Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz

Publié le 30 Juillet 2015

Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sáenz

Résumé : Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant, ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...
C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Couverture : j'aime beaucoup la couverture est pour une fois il fait sens. Quand on lis le livre on comprend tout de suite la couverture. Ce que j'aime tout particulièrement j'aime qu'il y est un sens. De plus elle est simple seul les dessin autour du livre donne de l'originalité mais même avec ces dessin on trouve un lien.

Avis :

Personnages : je les ai beaucoup aimé ce sont deux ados qui essayent de ce découvrir il sont à la fois comme n'importe qu'elle ado de leur age mais en même temps il ont plus de problème pour s'affirmer et à découvrir le monde qui les entours. Ils cherchent à ce comprendre pour pouvoir passé à l'âge adulte.

Univers : L'histoire se passe pendant les année 80 au Texas, je n'ai pas grand chose à dire sur l'univers car c'est tous qu'il y a de plus banal. La seul chose que je peux dire c'est qu'on ne se rend pas compte qu'on est pas au 21ème siècle.

Globale : J'ai vraiment adorée bien qu'au début j’étais perplexe, car je sortais de ma zone de confort. Je n'ai pas l'habitude de lire des young adult qui parle de la vie banal adolescent. Pourtant je n'est pas pus m'arrêter de lire. Je trouve que se livre va faire écho à de nombreux adolescents.

Donc je le conseille fortement et je comprend pourquoi il a reçu autant de prix.

Ma note : 18/20

Rédigé par Noémie

Publié dans #Romance, #homosexualité, #young adult

Repost 0
Commenter cet article