Central Park de Guillaume Musso

Publié le 31 Juillet 2015

Central Park de Guillaume Musso

Résumé :

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
...pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin ...
Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant ...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Couverture : Très belle en lien avec le histoire et en accord avec les autres livres de l'auteur.

Avis :

Personnages : Alice l'héroïne est sensée représenter une bonne flic obstinée mais je vois aussi le fait qu'elle manque cruellement de discernement et de jugeote. Elle fait pas mal de choix irréfléchi ce qui lui cause de nombreux problème dans sa vie. De plus cela ne va pas avec l'image du bon flic que l'auteur veux instauré. Et des contradiction sur se qu'elle fait et sur son caractère il en a plein.

spoiler : Quand on est enceinte de 7 mois on ne va pas arrêter un tuer seul. Alors quand on est en congé maternité. Et après on a des passages ou on nous dit que son fils est l'une des choses les importantes de sa vie. NON je suis désolé tu te prend pas pour un super héros dans c'est cas là.

Gabriel quand a lui je les beaucoup aimer une vrai énigme mais plus d'élément sur son passé serai mieux. Mais il est bien jusqu'à ce qu'on lisse la fin. Ce type est une adolescentes de 14 ans pour tomber amoureux aussi vite ?

Globale : J'ai aimer l'enquête, très intrigante et la fin est surprenante. Mais le fait que j'ai trouver le personnage d'Alice pas cohérent à fait que par moment je m'en avais rien à faire d'elle. Ce sentiment (indifférence) était d'autant plus présent que l'auteur cherche à ce qu'on et pitié d'elle ou que l'on compatisse.
Et je ne parle même pas de la romance : je les même pas vu mais je sais que c'est l'amour de ma vie.
Donc seulement le côté policier vaut le cout le reste est plutôt désespérant. Pour ma part c'est mon premier livre de Guillaume Musso, j'ai envie de dire d'où vient son sucés car la j’attende devoir son talent. J'espère pour lui que c'est seulement ce roman ou les personnages manque de réalisme.

Ma note : 10/20

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Enquête, #Thriller

Repost 0
Commenter cet article