Kingdom Hearts, Tome 1 de Tetsuya Nomura et Shiro Amano

Publié le 17 Septembre 2015

Kingdom Hearts, Tome 1 de Tetsuya Nomura et Shiro Amano

Résumé :

Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Cœur, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, met fin à leur quiétude et plonge Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu. Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus de l’univers Disney, et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, de la Belle aux bois dormant.

Avis :

Personnage : Sora est vraiment un personnage de shonen en tout cas il en a tout les caractéristiques. Il rappel énormément les personnages de shonen connus comme Luffy (one piece) ou encore Aladin (labyrinth of magic). Tout les trois sont des personnages insouciants. Ils disent nets se qu'ils pensent et ils n'ont pas peur des conséquences. Sora et luffy appel tout les deux, les adultes papi.

Univers : J'ai compris que chaque planète et un nouveau monde ce qui est intéressant. Le fait que chaque planète soit un mode Disney et une bonne idée mais pas pour un manga cela rend prévisible l'histoire. Que dans un jeu vidéo tu ne sait pas quand tu va tomber sur des ennemies se qui fait que tu ne t’ennuie pas.

Dessin : Vu que c'est adapté d'un jeu vidéo, on retrouve les têtes des personnages de jeu vidéo japonais comme (final fantasy).

Globale : Je trouve que ce manga est parfait pour commencer à en lire. On est plongé à la fois dans un univers japonais mais également américain grâce à Disney donc c'est un bon moyen pour les enfants de découvrir les mangas shonen tout en aillant un univers familier.

Ce livre est fait pour les enfants mais pour moi qui est 19 ans, se n'est pas terrible pas. Normal je ne suis pas le public visée, je reconnais que pour le public visée il est bien mais je trouve que c'est quand même un peu compliqué à comprendre.

Je veux bien que l'on ne nous donne pas toute les informations. Il faut garder du suspense mais la on a rien de rien. On nous montre des personnages qui ne son pas développé ce qui est dommage. Par exemple Léon, on a l'impression quand on le rencontre qu'il va avoir de l'importance, mais au bout d'un chapitre il est plus là.

Pour être honnête je trouve que ce manga est la pour faire de l'argent, ces pour les fans du jeu vidéo. A la rigueur il peut être intéressant pour ce qui commence les mangas et encore pour les enfants de 8 ans. Mais en tant que manga ça le fait pas, jeu vidéo pas de problème au contraire c'est une bonne idée en manga ça manque approfondissement.

Ma note : 9/20

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Aventure, #Shonen, #Disney, #Manga

Repost 0
Commenter cet article