La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Publié le 10 Septembre 2015

La Chronique des anciens, Tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison

Résumé :A New-York, Pia Giovanni, une hybride mi-humaine mi-wyr, a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature… Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…

Avis :

Personnages : je les ai adorais, bon ok ce son des personnage assez banal. Le mec un peut brusque " homme de Cro-Magnon". Et la fille qui ne se laisse pas faire. Mais on les aime c'est personnage même si on les vois souvent, JE NE M'EN LASSE PAS!

Univers : J'ai une grande passion pour les fantasy urbaine, et ce que j'aime le plus c'est quand on voit qu'il y a du travaille. Que cela ne reste pas autour de l'histoire. Je veux dire par là, qu'on voit que l'auteur mes déjà des infos pour nous montrer que l'univers dans le qu'elle évolue c'est personnage est vaste.

Ce livre est basé sur notre monde mais elle a ajouté des choses, les créatures sur naturel et les autres monde. ( je vous laisse découvrir en le lisant ;) )

Globale : Pour moi c'est un pratiquement coup de cœur il ne manquait pas grand chose. Mais se qu'il manquait à ça petite importance, les anciens (d’out le titre de la série) on ne sait pas vraiment qui sait. L'autre problème et aussi lié a un manque de définition, les Wyrs qu'est ce que sait exactement on ne le sait pas. Sinon j'ai adorais. On retrouve des éléments de la culture populaire ( sur les dragons), et j'aime bien le petit mystère sur la mère de Pia. Le fait que l'on suive les deux personnages est bien mais le fait qu'on ne sait pas les informations importante que l'autre ne connais pas est bien.

Les personnages secondaires reste dans le vague on en sait assez pour les apprécier et pour avoir envie de les lire dans les prochains tomes.

Ma note : 18/20

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article