La chronique des Anciens, Tome 3 : L'étreinte du serpent de Thea Harrison

Publié le 13 Septembre 2015

La chronique des Anciens, Tome 3 : L'étreinte du serpent de Thea Harrison

Résumé :

Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s'apprête à s'acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu'elle a jadis reçue en échange de la vie éternelle ? Nul soute que pour sauver la femme qu'il aime Rune devra résoudre cette énigme.

Avis :

Personnages : C'est fois il y a du changement, car on a pas un personnage masculin bourru, mais un homme ouvert, gentil, attentionné et qui aime profité de la vie. Quand au personnage féminin on a une femme, froide qui pense avoir tout vu. C'est une femme blasée dont la vie n'a plus rien a lui apprendre.

L'univers : Je me demande ce qui a bien pus ce passer dans la tête de l'auteur pour nous pondre ça. j'ai l'impression que se tome n'est pas vraiment dans la continuité des tome précédent. Les personnages, les liens entre eux il n'y a aucun problème. Sauf que l'on va retrouvé un élément* de science fiction, qui a mon avis n'a pas ça place dans se genre de série.

Globale : Je ne peux pas dire que ce livre était mauvais car j'ai vraiment aimer ma lecture mais je trouve que l'histoire est un peu tirer par les cheveux(à cause de l’élément*). De plus à la fin on n'a pas tout les informations pour bien comprendre*. J'ai trois hypothèses :

premièrement : je suis pas assez intelligente pour avoir déduit ce que le personnage à déduit (en gros je passe pour une conne ^^)

deuxièmement : L'auteur ne savait pas expliquer donc elle a laisser l'explication très vague.

troisièmement : elle voulais qu'on soit à la place de Carling est qu'on ne sache pas. Mais cela reviens à ma deuxième hypothèse.

Ma note : 16/20 :J'ai vraiment aimer ma lecture même si c'était WTF.

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Fantastique, #Romance

Repost 0
Commenter cet article