La Chronique des Anciens, Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Publié le 14 Septembre 2015

La Chronique des Anciens, Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle de Thea Harrison

Résumé :

Il veillera sur elle ...

Dans le dernier roman des la Chronique des Anciens, Une jeune femme non testée doit revendiquer sa place comme l'Oracle - Et lutter avec un Djinn puissant qui a décidé de devenir une partie de sa vie...
En tant que seconde fille, Grace Andreas n'a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa soeur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu'Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa soeur - elle n'est préparée pour aucun de ces rôles.
En plus, elle n'est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid - conduit par son soucie véritable pour les enfants - a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contre poids exaspérant à l'impudence de Grace envers les Anciens.
Mais quand on essaie d'attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger - et lui offrir plus qu'un homme mortel...

Avis :

Personnages : On rencontre déjà les deux personnages principales dans les livres précédents. Le personnages de Khalil est une bonne surprise pour moi car vu qu'il est très vieux je m'attendais à ce que le monde n'est plus rien à apprendre mais au contraire il découvre totalement le monde des humains ce qui donne des passages très drôle. Quand à Grace je n'est pas eu vraiment de surprise j'ai garder la même impression que la première fois qu'on la rencontre dans le tome d'avant. Le fait qu'elle soit une femme simple (je veux dire par la qu'elle a une vie d'humaine normal ou presque) fait que ça relation avec le Djinn est plus insolite c'est vraiment deux vision du monde qui se côtoie.

Globale : J'ai aimé comme tout les tomes de cette série mais malheureusement, le début du livre était plein de longueur ce qui ralentie la lecture mais à part cela ce livre était très bien.

Ma note :16/20

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Fantastique, #Romance

Repost 0
Commenter cet article