Mon top 5 des livres qui mon déçus

Publié le 30 Septembre 2015

Mon top 5 des livres qui mon déçus

Dans ce top je ne vais pas parler seulement de livres que je déteste. Je vais parler également de livre que j'ai aimé mais vu les critiques que je vois sur internet ou celle de mes amis me faisais espéré mieux. (voir la fin du top pour tout les résumés)

5. Au delà des étoiles de Beth Revis

Sur internet je ne soit que des bonne critique et personnellement je ne comprend pas. je précise je ne suis à peine à la moitié mais j'ai déjà deviné la fin. Les personnages non rien exceptionnelle la seul chose qui sort du lot dans ce livre c'est l'univers,le lieu ou ce passe histoire.

4. Damnés de Lauren Kate

Je n'est pas compris l’engouement pour ce livre. Déjà j'ai trouver qu'il ressemblait à tout les young adult avec de la romance et du fantastique. Le fait qu'il soit à la troisième personne à mis de la distance entre moi et les personnages. (Petite précision je les lus il y a 6 ans donc c'est pas très net)

3. Lune Mauve, Tome 1 : La disparue de Marilou Aznar

J'ai vu des avis plutôt positive sur internet de ce livre je me suis dit pourquoi pas grosse erreur je crois que du classement c'est celui que j'ai le plus détesté. J'ai eu l'impression de lire une version française stéréotypé de gossip girl (c'est comme comparer une série française et une série américaine). J'ai eu l’impression être avec des enfants de 11 ans et pas des lycéen par moment. De plus c'est un roman qui ce veux fantasy mais on en parle on envoie à peine la couleur à la fin. Bref déçus je passe de bon avis à un livre qui m'a fait souffrir pendant une semaine (mais je les fini).

2. Les Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Ce livre a été le coup de cœur de nombreux lecteurs mais pas le mien j'ai aimé mais sans plus univers les personnages été intéressant mais je n'est pas accroché. Je crois que les personnages manqué d'une petite touche de folie pour moi mais sinon j'ai beaucoup aimé l'univers conte dystopie.

Nous arrivons a ma honte suprême, j'ai impression d'être la seul qui ne trouve pas cette série à tomber par terre. Je veux parler de :

1. Harry Potter de Joanne Kathleen Rowling

Je vous rassure j'aime Harry Potter mais en les lissant je m'attendais à mieux. C'est la série chouchou de tout le monde celle qui on lus étant enfant et qu'il aime toujours autant. Alors normale que je m'attende à un truc énorme mais oui c'était bien oui ça se lis bien mais sans plus. Je pense avoir compris les raisons qui fond que je ne vénère pas se livre. La première je les ai lus ( les 5 premier) très récemment( les premiers sont adaptés à un public plus jeune) et la seconde raisons : j'ai vus les film ce qui enlève toute surprise.

Au delà des étoiles : Dans 300 ans, Amy sortira de son sommeil glacé pour coloniser une nouvelle planète avec d'autres volontaires.
Mais, bien avant la fin du voyage, Amy est débranchée...
On a tenté de la tuer.

Damnés : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts.

Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Lune mauve : Un seul coup d’œil m'avait suffi pour constater que j'étais la fille la plus mal fagotée du bahut. Moi, Séléné Savel, à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris? Je m'y donnais autant de chances de survie qu'une souris lâchée dans un enclos de chats affamés! J'étais plongée dans mes pensées moroses lorsqu'une élève me bouscula. Là où elle m'avait touchée, la peau me démangeait d'une vibration électrique. Un visage s'insinua dans mon esprit, celui d'un inconnu aux iris aussi verts et froids que ceux d'un serpent, puis il s'effaça aussitôt.
Je retins ma respiration.
Ma nouvelle vie était sur le point de commencer.

SON DESTIN EST PLUS GRAND QUE NOTRE MONDE.

Cinder : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Harry Potter : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Top

Repost 0
Commenter cet article