Mimic Royal Princess, tome 2 de Utako Yukihiro et Zenko Musashino

Publié le 11 Octobre 2015

Mimic Royal Princess, tome 2 de Utako Yukihiro et Zenko Musashino

Titre : Mimic Royal Princess, tome 2

Titre VO : Shônen ôjo #2

Auteur : Utako Yukihiro et Zenko Musashino

Maison d'édition : Doki doki

Ma note : 14/20

Quatrième de couverture :

Devenir princesse n'a rien d'un conte de fées... surtout pour un garçon !

Deux ans ont passé depuis la tragédie. Albert, jeune adolescent issu d’un modeste village de pêcheurs, prend la résolution de continuer à incarner la princesse Alexia après l’assassinat de cette dernière. Mais la réalité le rattrape très vite et le confronte à l’une des obligations les plus importantes d’une princesse : se fiancer avec l’un des prétendants d’un pays voisin et lui donner un enfant…
Pendant ce temps-là dans le royaume, la tension monte… un vent de révolte se lèverait-il contre le régime en place ?
Toujours dans un style très baroque Utako Yukihiro nous entraîne dans la suite très attendue des aventures d’Albert !

Avis :

Personnages : Les trois personnages principaux que l'on retrouve dans ce deuxième tome son toujours aussi bien. Comme ils sont bien développé on peut s'attacher à eux. Les nouveaux personnages ne sont pas dans la même continuité car on ne les connais pas on ne connais pas vraiment leur rôle. On manque de détails sur eux mais je suis presque sur que les personnages seront plus développés dans les prochains tome donc c'est pas un problème rébarbatif.

L'univers : petit rappel : les femmes domine les hommes dans ce royaume.

je l'aime beaucoup (l'univers) mais je trouve qu'on se focalise trop sur le pays car on vois des dirigeants d'autre pays et on ne sait rien sur leur pays ce qui est dommage c'est un univers trop centré sur l'histoire (si ça ne sert pas histoire pas besoin de le dire).

Les dessins : c'est bien dessiné .

Le livre en lui même : j'ai adoré ce qu'il y a sous la jaquette (je vous laisse regarder). C’était le point positif maintenant le négatif, je ne sait pas si c'est pour tout les tomes (2) comme ça mais moi personnellement j'ai les bulles de bas de page coupé ce qui a pour résultats que je n'ai pas pu comprendre certaines.

Globale : Ce manga ne manque pas de défauts mais il reste quand même un super livre. Le problème majeur c'est la vitesse on a pas le temps de souffler (au moins on ne s’ennuie pas), le péripétie s'enchaîne bien trop vite à mon goût. De plus pour moi ce problème en cause d'autre. Comme le fait que les nouveaux personnages on ne sait pas qui sait, ok on le devine mais quand même. Ou encore le fait que je ne retrouve pas humour du tome 1.

Je trouve qu'il y a trop d'intrigue au début du manga pour la vitesse. Je m'explique on passe trop vite sur chaque éléments qui cause la situation dans la quel sont les personnages à la fin.

On a certains passages très prévisible.

Malgré ça j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai vraiment hâte de savoir la suite malgré le suspense de fin moins bien que le tome 1.

Si vous avez aimé je vous conseille : boys out! (C'est un roman)

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Manga, #Shojo, #Fantasy

Repost 0
Commenter cet article