Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Publié le 22 Novembre 2015

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Titre :Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Whitechapel

Titre VO :London Steampunk, Book 1 : Kiss of Steel

Auteur : Bec McMaster

Maison d'édition : J'ai lu pour elle

Collection : Crépuscule

Ma note : 18/20

4ème de couverture :

Sans le sou, en charge de ses petits frère et sœur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?

Avis:

Personnages : je les ai adoré! En tout cas les deux personnages principaux, les autres moins mais faut dire que l'on se focalise beaucoup sur les deux personnages principaux. On ne connait pas vraiment les personnages secondaires mais comme c'est des tomes compagnons.

Honoria : je l'aime bien mais elle est un peu dans l’excès trop courageuse. Il lui arrive des trucs mais cela n'a pas de conséquence sur ça personnalité. J'ai pas envie de spoiler donc c'est difficile pour moi d'expliquer. Quand il nous arrive des choses horrible on se renferme sur soit. C'est une fois que l'on sens remet que on est plus fort. Mais ce problème n'est pas dérangeant pour la lecture mais j'ai souvent impression que les personnages sont des surhommes (ça s'applique qu personnages humains.)

Blade : j'ai eu un coup de cœur. Il est le genre de personnages que j’apprécie. C'est un personnage fort mais aussi dangereux. Protecteur mais au moindre problème c'est un risque pour les autres. Il est tout en contradiction.

L'univers : C'est un univers steampunk, fantastique voir de fantasy urbaine. J'ai tout simplement adoré ce monde mais sur certain point il n'est pas assez expliqué ( la ville) mais je pense que ça va être plus développé dans les prochains tomes car on voit que l'auteur à fait un vrai travaille sur son univers.

Ce monde est peuplé de vampires, loup-garous et de sang-bleu (petite nouveauté( qui rappel les vampires de Manhattan)).

On a deux mondes bien distincts : la société qui vivent dans la ville et les exclus qui vivent dans les colonies. Dans le livre on est plus focalisé sur les colonies.

Le steampunk est utilisé mais pas assez il a des machines mais il n'a pas vraiment une place très importante.

Globale :

J'ai évoqué au dessus plein de problèmes mais le tout et génial je n'ai pas pu le lâcher. J'ai vraiment était transporté dans l'histoire. L'univers est bien travaillé est je pense qu'il sera plus développé dans le tome d'après.

Les intrigues sont simple mais il a plein de petits éléments qui donne vraiment impression que l'auteur a vraiment travaillé (je me répète) sur les liens entre tout les personnages.

Il y a aussi beaucoup de mystère et il n'est pas complètement partie. Il y a plein de personnages intéressant que l'on ne connait pas vraiment et c'est bien, ça nous donne envie de lire la suite.

Si vous aimez je vous conseille : Victorian Fantasy, Le Protectorat de l'Ombrelle et Iron Seas

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Steampunk, #Romance, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article

Marie-Hélène 27/11/2015 10:13

Bonjour,
Je viens également de le lire et j'ai énormément aimé. Par contre je ne sais pas si je lirais le tome deux car j'en ai vu des avis négatifs et surtout parce qu'on ne suivra plus les mêmes personnages. L'histoire sera plutôt centrée sur Will (le loup garou) et Léna la soeur. Si vous le lisez je suivrais avec attention votre avis.

cassie 27/11/2015 09:38

il est dans ma PAL, il me tarde de le lire ;)