The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy de Amy Engel

Publié le 15 Novembre 2015

The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy de Amy Engel

Titre :The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy

Titre VO :The Book of Ivy, Book 1 : The Book of Ivy

Auteur : Amy Engel

Maison d'édition : Lumen

Ma note : 15/20

4ème de couverture :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis:

Personnages : Ces personnages non rien d’extraordinaire. Ils sont normaux, voir banals.

Ils ne sont pas vraiment intelligents ni vraiment forts.

Je dois vous le dire je ne sais pas si c'est bien ou pas. Je n'est pas vraiment d'opinion. Comme ils n'ont rien exceptionnels, je n'ai pas eu le sentiment qu'ils avaient quelque chose en plus. Mais le fait qu'il soit comme nous, fait que l'on s'identifie plus facilement à eux.

L'univers : un monde dystopique : une ville coupé en deux : les perdants et les gagnants. Les filles des perdants et les fils des gagnants doivent se marier.C'est une bonne idée mais je trouve ça un peut simple mais après avoir fini le livre je suppose que l'univers du second et dernier tome sera mieux.

Globale : Déçus ! c'est le mot qui me viens en premier. J'ai vu tellement avis positif je me suis dit que ce livre devais être génial. Bas non. C'est une dystopie comme toute celle que j'ai lus. Je ne vois pas en quoi elle sort du lot. J'ai eu aucun problème donc je ne peut pas m'en plaindre et j'ai passé un bon moment à le lire mais il n'y a rien qui met surpris, fait rire ou pleuré.

Il est bien mais ressemble à toute les autres dystopie, je ne comprend pas l’engoulent pour se livre.

De plus l'histoire est vraiment très similaire à Roméo et Juliette ce qui est bien si comme moi on adore cette pièce mais en même temps c'est moins d'originalité.

Si vous aimez je vous conseille : la sélection et boys out!

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Dystopie, #Romance, #young adult

Repost 0
Commenter cet article