Vegas Vampires, Tome 4 : Coup de Poker de Erin McCarthy

Publié le 1 Novembre 2015

Vegas Vampires, Tome 4 : Coup de Poker de Erin McCarthy

Titre :Vegas Vampires, Tome 4 : Coup de Poker

Titre VO : Vegas Vampires, book 4 : Sucker Bet

Auteur : Erin McCarthy

Maison d'édition : Éditions rouge

Ma note : 07/20

4ème de couverture : Ex-épouse d'un célèbre vampire, Gwenna Carrick ne doit surtout pas faire de vagues. Un exercice plutôt difficile sous les néons racoleurs de Las Vegas - d'autant plus qu'un groupe de tueurs de vampires est bien résolu à lui porter le coup fatal.

Une nuit torride en compagnie d'un étranger ne faisait pas partie des plans de Gwenna. Pourtant, c'est ce qui s'est passé lorsqu'elle a rencontré le séduisant détective Nate Thomas. Depuis, sa passion n'a fait que grandir. Quand Roberto Donatelli, son ex, a vent de cette liaison, il est déterminé à se débarrasser de Nate...

Gwenna sait qu'elle a décroché le gros lot avec Nate, et elle n'est pas prête à voir son ex intervenir. Mais Gwenna et Nate se rendent vite compte que la liste de leurs ennemis ne se limite pas à Donatelli.

Avis: C'est la dégringolade!

Personnages :

Les personnages principaux sont de pire en pire. Je n'est pas détesté un personnage principal mais les deux. Entre Gwenna, une femme irresponsable (naïve et qui pense pouvoir réglé tout les problèmes) et son copain sans contenance ( ce personnage est fade, insipide, transparent...) En gros ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une réussite.

Gwenna : en plus de toute les qualités que j'ai énuméré plus haut c'est aussi un personnage très contradictoire. Je vais me mettre à sa place je suis une femme de 900 ans. Je ne suis pas sortie de chez moi depuis 300 ans. Mais je décide de changer de vie, être une femme courageuse. Donc je vais chercher des chasseurs de vampires et résoudre un meurtre. Mais en même temps de fait la fête et je couche avec un homme que je connais à peine.

1) A 900 ans on a assez vécu pour savoir que se soûler quand on fait une enquête c'est pas une bonne idée.

2) quand tu as passé 300 ans chez toi sans sortir, tu ne change pas ton mode de vie en deux minutes.

Le Pire c'est que ces éléments sont sensé être drôle (je les ressentis comme ça, donc vous avez bien compris humour se transforme en agacement...)

Les personnages secondaires : (je ne sais plus si j'en ai fait mention dans mes articles des tomes précédent donc je le redis au cas ou). L'amitié Kelsey/Alexia vous avez compris Kelsey et moi ce n'est pas le grand amour. Mais la j'ai vraiment un problème avec cette amitié. Je ne comprend pas comment Alexia peut la supporté. Je ne vois pas comment un tempérament de feu qui n'a pas peur d'enfoncer des portes peut passer du temps avec une femme qui est aussi débile.

L'univers : La on part d'une piste qui a été légèrement évoqué dans les tomes précédent, les chasseurs de vampires. Bas la je crois que l'originalité des tomes précédent vient de partir. Quoi de moins original pour une histoire de vampire que des chasseur de vampires ?

L'autre gros problème de l'univers c'est que j'ai pas impression d'être dans la continuité de la saga. Ce tome c'est plus on a évoqué un truc dans les tomes précédent, il faut bien finir toute les intrigues commencés. NON, il aurait fallu gardé un petit mystère à la fin du tome trois, au moins je ne serais pas parti avec une opinion négative de la séries.

Globale : Vous l'avez bien compris je n'est pas une opinion très favorable sur ce livre. La séries qui avait bien commencé a fini bien bas, une belle décente au enfer !

Cette série était pour moi une série humoristique bas les deux premier pas de problème, le tome 3 prévisible et le 4 pas drôle.

Je ne sais pas se qui c'est passé mais on dirait que l'auteur à démissionner, elle a dit j’écris par ce qu'il faut écrire quitte à ce que la cohérence passe au placard. Exemple Ethan notre président, surprotecteur ne protège pas sa sœur alors qu'il est au courant qu'elle est en danger. Pourquoi pas avoir fait plus long est que Ethan aide Gwenna. En plus j'aurai été heureuse de le revoir et deux plus crédible.

Bref fiasco heureusement il y a une chose qu aller c'est écriture fluide, ou moins ça c'est lus vite.

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Romance, #Enquête

Repost 0
Commenter cet article