L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner

Publié le 1 Janvier 2016

L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner

Titre : L'épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe

Titre VO : The Maze Runner, Book 1 : The Maze Runner

Auteur : James Dashner

Maison d'édition : Pocket jeunesse

Ma note : 14/20

4ème de couverture :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Avis: Déçu

  • Personnages :
    Clairement, c'est pas le point fort de ce livre. Franchement, j'ai pas vraiment impression de les connaitre. Remarque eux non plus se connaissent pas. Mais dans ce livre, c'est pas vraiment grave de ne pas s'attacher aux personnages ça enlève juste le coté dramatique si l'un des personnages meurt.
  • L'univers :
    J'ai bien aimé, alors que c'est pas vraiment mon style. Je suis pas fan des histoires où les personnages sont prisonniers et ils doivent s'en échappé. Le mystère de cette univers donne vraiment envie de continué.
    J'ai été surprise du peu de temps passé dans le labyrinthe, je pensais que tout le livre serai de trouver la sortis alors que c'est une horreur de vivre dedans. Mais le fait que c'est pas tout le livre c'est bien, il y a pas un effet de décrescendo que je déteste. Faut souffler parfois et là il y a des coupures.
  • Globale :
  1. En gros j'ai bien aimé mais je ne comprend pas l’engouement pour ce livre personnellement je les bien aimé mais pas au point de tout les avis que j'ai pus voir donc je suis un peu déçu.
  2. Je pense également qu'il ne faut pas le lire si on a vu le film, j'ai pas vu le film mais si je l'aurais vu j'aurais les réponses aux mystères. C'est ce qui m'a fait lire, je voulais juste des réponses se qui arrive aux personnages, les épreuves qui subissent je m'en foutais royalement.
  3. J'ai trouvé qu'il y avait un élément a la fin de vraiment prévisible je veux pas spoiler mais je vais le dire donc se qui veulent pas savoir ne lisser pas : la mort de Chuck était tellement prévisible, déjà je me suis pas attaché mais en plus j'ai eu le temps de mis habitué avant que ça arrive.
  4. Sinon les personnages, j'ai trouvais que c'était des ados parfaitement normal, j'ai pas vu l’intelligence supérieur qu'ils devraient avoir.
  5. Ce livre a des erreurs mais c'est une bonne lecture, il est intéressant mais c'est loin être une merveille car c'est impression que j'ai eu dans je voyais les avis. Le film a surement joué, je ne sais pas mais pour moi il est surnoté.
  • Film : A venir

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Dystopie, #young adult, #science fiction

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article