Romeo et Julian, Tome 1 : Un voleur à la veille de Noël de Sage Marlowe

Publié le 9 Décembre 2015

Romeo et Julian, Tome 1 : Un voleur à la veille de Noël de Sage Marlowe

Titre : Romeo et Julian, Tome 1 : Un voleur à la veille de Noël

Titre VO : A Thief on Christmas Eve (Romeo & Julian #1)

Auteur : Sage Marlowe

Maison d'édition : Editions autoédité

Ma note : 9/20

4ème de couverture :

Quand l’agent spécial du FBI Julian Harris réussit finalement à coincer le voleur d’objets d’art, surnommé Romeo, il a bien l’intention de lui passer d’abord les menottes puis de le faire enfermer derrière les barreaux. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans une maison isolée au milieu des montagnes suite à une tempête de neige, puis envoûté par le charme irrésistible de Romeo. Une chose en amenant une autre, après une nuit passée ensemble, Julian se réveille seul avec son orgueil meurtri et son cœur volé.

Près d’un an plus tard, un coup du sort les ramène ensemble et leur attirance mutuelle reprend vie à nouveau, mais les événements prennent une tournure qui pourrait avoir pour conséquence que l’un d’entre eux se fasse tuer. Se retrouvant dans une situation précaire, Romeo doit choisir entre la vie de Julian et sa propre sécurité, tandis que Julian ne peut s’empêcher de se poser deux questions : Qui est vraiment ce voleur sexy et peut-il croire en son mensonge à propos de sa fidélité ?

Avis: Répétitif et vide

  • Personnages : Ils sont vides. Franchement je ne les connais pas, je c'est juste que Julian est obstiné et que Romeo c'est un petit malin.
  • L'univers : Franchement il en a pas, on ne connais ni le travail du FBI ni le monde des voleurs d'art.
  • Globale :
  1. Dans un roman il n'y a pas que l'histoire ( de base), on doit connaitre les personnage, l'univers.Les personnages on un passé, des amis, de la famille... Là, nous n'avons pas grand chose. C'est très vide.
  2. J'ai eu une impression de facilité :
    - il n'y en a pas plus qu'il en faut, les ellipses énorme ou on ne sait rien. qu'est ce qu'ils ont fait pendant cette année?
    - tout le long du livre c'est un enchaînement de répétition. Les 3/4 du livre c'est la même chose.
    - les personnages n'ont pas de passer.
    - la romance pas crédible ils se voient 1 fois par ans mais c'est amour fou.
  3. la fin nous avons un happy end cool mais aucune réponse je veux bien qu'il reste une part de mystère la tes complètement dans le brouillard.



    Si vous aimez je vous conseil la série : white collar /fbi duo très spécial

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #homosexualité, #Romance, #Policier

Repost 0
Commenter cet article