Silver, Livre premier de Kerstin Gier

Publié le 13 Décembre 2015

Silver, Livre premier de Kerstin Gier

Titre : Silver, Livre premier

Titre VO : Silber - Das erste Buch der Träume

Titre VA : The Silver Trilogy, Book 1 : Dream a Little Dream

Auteur : Kerstin Gier

Maison d'édition : Milan

Collection : Macadam

Ma note : 17/20

4ème de couverture :

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu’il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados.
Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

Avis: "intéressant" (Si vous avez lus le livre, vous comprenez. Pour les autres je vous explique. A chaque fois qu'on demande l'avis de Liv, elle répond "intéressant".)

  • Personnages :
  1. Liv est incroyable quand elle fais, les choix qu'elle fait et qui me déplaise, elle arrive à me faire changer d'avis. Je me dit : mais t'es vraiment débile Liv c'est la pire idée au monde et trois pages plus tard : elle est vraiment intelligent j'y avait pas pensé (comme si j'étais un génie). Elle est surprenante et j'aime ça. Mais ça manque de coup de gueule, par fois je voulais qu'elle crie un bon coup.
  2. Les autres personnages en particulier les garçons sont trop peu développés, ce qui est vraiment dommage. Mais j'ai le pressentiment que ça va être vite remédié.
  • L'univers :

Des idées déjà utilisés mais également des nouveautés. Il y a un coté Gossip Girl ( je vais pas me plaindre, j'adore la série),ou encore le jeu qui part en "vrille" ,c'est déjà vu. Le gros plus, c'est le monde des rêves et j'ai apprécié ( ça me rappel un peu le paradis dans la série Supernatural).
Le coté tu fais se que tu veux, me donne envie de testé les rêves lucides (vidéo en bas).

  • Globale :
  1. Franchement c'est un livre super.
    Mais il y a du travaille à faire sur le développement des personnages. En particularité Henry. On ne sait strictement rien sur lui. Mais l'auteur l'a voulu, pour le suspende.
    Je n'ai pas vraiment de reproche à faire, ni de compliment extraordinaire. La grande qualité de ce livre c'est le mystère il en a tellement que ça nous pousse à continué notre lecture malgré qu'il ( pour ma part) déjà vu (il n'y a pas d'effet prévisible).
    Suspense et mystère c'est se qui caractérise se livre !
  2. Si en faite il y a un problème, c'est quoi cette couverture??? Un petit photos montage vite fait. Je n'aime pas du tout. Mais c'est un problème que j'ai déjà eu pour La Trilogie des Gemmes (les couvertures sont belle mais sans plus) mais il ne correspond pas au livre. Là, nous avons le contraire couverture moche mais au moins elle colle au livre (mais pas sous son meilleur jours).

Si vous aimez je vous conseille : Un jeu interdit et gossip girl (juste pour le coté blog à potins)

Petit plus! quand j'ai lu ce livre j'ai pensé à cette vidéo.

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Romance, #young adult

Repost 0
Commenter cet article

Philippe 23/12/2015 17:17

Bonjour,

Je viens d'achever un roman fantastique (Innerlands - L'éveil) qui s'apparente à un univers aussi étrange que celui de la trilogie divergente, Hunger Games ou encore Labyrinthe.
Fantastique sans être irréel.
Je serais heureux de vous inviter à faire un tour sur mon blog "http://innerlands.over-blog.com/".
Vous pourrez y découvrir le synoptique du livre 1, ainsi que le prologue. Vos commentaires seront bien sûr les bien venus.
à bientôt peut-être.