Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines de Arthur De Pins

Publié le 12 Décembre 2015

Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines de Arthur De Pins

Titre : Zombillénium, tome 2 : Ressources Humaines

Auteur : Arthur De Pins

Maison d'édition : Dupuis

Collection : Tout Public

Ma note : 15/20

4ème de couverture :

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt.

Avis: Toujours aussi bien

  • Personnages : J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages (pas autant que ce du tome 1) mais j'airais vraiment plus aimé ma lecture si les personnages principaux était plus présent.
  • L'univers : Beaucoup mieux que dans le premier. Nous avons la visions des humains qui vivent au près du parc mais également l'envers du décors. Nous pouvons voir les différences d'organisation entre un parc humains et monstres. Je trouve certaine idée vraiment sympas. Maintenant on comprend pourquoi même en ayant aucun droit les monstres travail toujours.
  • Globale : J'ai pas grand chose à dire, je l'ai aimé (autant que le premier) mais pour des raisons différentes. Le premier tome j'ai particulièrement apprécié les deux personnages principaux, là c'est l'univers qui m'a convaincu.
    Il y a toujours une inspiration de la culture populaire qui n'est pas pour me déplaire.
    Je conseil vraiment cette BD et j'ai vraiment hâte de lire la suite (je sais elle est sorti ;) )

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #BD, #Fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article