Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la Nuit de Heather Terrell

Publié le 24 Janvier 2016

Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la Nuit de Heather Terrell

Titre : Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la Nuit

Titre VO : Fallen Angels, Book 1 : Fallen Angels

Auteur : Heather Terrell

Maison d'édition : City

Ma note : 8/20

4ème de couverture :

Ellie n'a jamais été particulièrement douée pour parler aux garçons. Ni à personne d’ailleurs, à part à Ruth, sa meilleure amie qui, comme elle, reste à l'écart et se sent comme la paria du lycée. Et puis un jour, Ellie rencontre Michael. Il est beau, charmant, doux. Et il est totalement amoureux d'Ellie qui se sent immédiatement attirée par ce nouveau garçon.

Mais Michael a un secret. Et il sait qu'Ellie cache aussi quelque chose : tous deux ont des pouvoirs qui dépassent l'imagination. Des pouvoirs qui leur viennent d'un autre monde.

Ellie et Michael sont déterminés à découvrir qui ils sont réellement. Mais la vérité a un prix et des conséquences qu'ils n'auraient jamais imaginés. Ils se retrouvent au cœur d'un conflit ancestral qui menace de détruire tout ce qu'ils aiment...

Avis:

  • Personnages :

Entre Ellie que je trouve pas crédible et Michael dont j'en est rien à faire, c'était génial.

Au début du livre je pensais que Ellie étais intelligente : elle lis des classiques, elle regarde des films indépendants et étrangers. Elle semblait être curieuse et perspicace. Mais par la suite il sait avéré que pas du tout, elle n'est pas logique. Quand elle accepte qu'elle vol, elle ne peut pas admettre d'autre chose surnaturel...

Quand à Michael comment puis-je m'attacher à un personnage dont je ne connais pas la personnalité.

  • L'univers :

j'ai eu a un mélange de la saga : les anges déchus et de comment se débarrasser d'un vampire amoureux. J'aime les deux mais pas le mélange. je n'ai pas aimé les anges sur tout que l'on sait que vaguement de quoi ils sont capable on a pas de détail sur eux. et la ressemblance avec les vampires c’était une idée horrible, c'est pas parce que quand le livre et sorti la mode était aux vampires qu'il faut en mettre partout.

  • Globale :

C'est vraiment pas terrible en plus des problèmes évoqués au dessus le méchant de l'histoire est pourri. Il veux rallié Ellie à sa cause mais il lui dit des trucs qui moi me ferais pas du tout rallié sa cause bien au contraire. A un moment il se fait avoir comme un débutant. Comment je peut le prendre au sérieux?

Tout ces éléments fond que le récit est pas naturel.

Pour finir je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, il y a peut de conversation c'est beaucoup de récit narratif.

Si vous aimez je vous conseille : les anges déchus et de comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #young adult, #Romance, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article