Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Publié le 19 Janvier 2016

 Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

Titre : Irrésistible, Tome 1 : Irrésistible Alchimie

Titre VO : Perfect Chemistry, Book 1 : Perfect Chemistry

Auteur : Simone Elkeles

Maison d'édition :

France loisir

Le Livre de Poche Jeunesse

Ma note : 12/20

4ème de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir ... mais à quel prix ?

Avis: Simple et Déjà vu

Personnages :

J'ai bien crus que je ne pourrais pas finir le roman tellement je trouvais le personnage de Brittany insupportable. Elle est franchement pas très perspicace. Un exemple : au début du livre elle ne sait pas conduire sa nouvelle voiture, n'importe qui aurais appris à la conduire avant de mettre des gens en danger. Je veux bien aussi qu'elle veux faire la fille parfaite mais même tu as des idée des opinions elle est trop candide. Bon, heureusement j'ai pus passer outre. Mais les 40 premières pages on était dure.

En se qui concerne Alex, ça va il est bien dans l’ensemble.
Mais il est comme tout le reste du livre sans imagination, se sont des personnages que l'on vois plein de fois dans les livres et la télé. J'ai pas découvert des personnages j'ai juste eu l'impression de voir se que l'on me donne dans chaque production destiné aux adolescents/près ado.

L'univers : J'ai eu l'impression de me retrouver dans la ville de Veronica Mars. Il y a les riches et les pauvres (avec des gangs) pas de classe moyenne. Voila! Quand je le disais qu'il n'y avais pas vraiment de nouveauté.

Globale :

Je suis loin d'être de l'avis de tout le monde (encore) mais ce livre est sans imagination, c'est un mélange de tout ce que je connais déjà. Dans son ensemble c'est pas un mauvais livre c'est juste que moi je l'ai lu sans surprise, sans vraiment m'attacher aux personnages.

Là, je vais vous dire tout ce qui me rappel les d'autres choses que j'ai lu/vu. La ville me rappel celle de la série Veronica mars, la fille qui est obligé d'être assise à coté du bad boy : hush hush. Le mec qui donne des leçons de conduite : Les chroniques de zombieland. Faire un pari pour sortir avec une fille c'est dans le manga hokago kiss (c'est pas tout à fait pareil). Comment puis-je aimer un livre dont j'ai déjà vu plein d'éléments de l'histoire?

Un autre problème c'est la fin je l'ai vu venir, un bon livre la fin dois être une surprise mais la j'ai deviné la fin, 100 pages avant.

Maintenant je vais vraiment m'attacher aux détails sans intérêt mais ça m'a dérangé. Les auxiliaires de vie qui s'occupent de la sœur de Brittany : ce livre les fait passé pour des incapables. Je suis désolé, mais pour moi elles savent s’occuper des personnes comme Shelley (je suis désolé mais je peux pas m’empêchè de visualiser Shelley comme Shelley de la série Hemlock Grove).

Le dernier point n'est pas un reproche envers l'histoire mais envers les éditeurs, pourquoi il n'y a pas les traductions des mot en espagnol? Je comprend quelle-que mot mais c'est tout personnellement j'ai jamais fais d'espagnol donc pour comprendre tout je suis obligé d'aller traduire et je ne trouve pas ça normal.

Dans l'ensemble je ne peux pas dire qu'il soit mauvais mais c'est tellement du déjà vu qu'il m'est impossible de mettre une bonne note. Il a plu à beaucoup de monde mais moi je l'ai trouvé très commun.

Si vous aimez je vous conseille : Hush hush

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #young adult, #Romance

Repost 0
Commenter cet article