Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines de L.J. Smith

Publié le 27 Janvier 2016

Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines de L.J. Smith

Titre : Journal de Stefan, Tome 1 : Les Origines

Titre VO : Vampire Diaries, Stefan's Diaries, Book 1 : Origins

Auteur :L.J. Smith et Kevin Williamson

Maison d'édition : Hachette / le livre de poche

Collection : Black moon / Jeunes adultes

Ma note : 8/20

4ème de couverture :

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Avis:

  • Personnages :

Je n'aimais déjà pas le personnage de Stefan mais après ce livre c'est encore pire. Je trouve que Stefan n'a pas de force de caractère, il est même pas intelligent. Il fait des erreurs monumentales, et il les refait encore et encore. C'est officiel c'est le personnage masculin que je déteste le plus.

Le personnage de Katherine, je ne l'aimais pas non plus avant de lire le livre donc rien à changer je ne l'aime toujours pas.

Mais j'adore toujours autant Damon, malheureusement il est peu présent dans le livre.

  • L'univers :
    C'est vraiment le passé de la série et pas du tout celui du livre. Mais comme il n'y a rien de plus de ce que l'on nous montre dans la série je suis un peu déçus
  • Globale :
    Décevant, nous avons rien de plus que ce que nous avons vu dans la série donc à part pour les vrais fans, ce livre ne vaut vraiment pas le coup. Mais je trouve que l'effet dramatique est plus présent que dans la série du fait que tout est à la suite est pas coupé.

Si vous aimez je vous conseille : Le journal d'un vampire et Vampire Diaries

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Romance, #young adult

Repost 0
Commenter cet article