L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep

Publié le 6 Janvier 2016

L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep

Titre : L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Titre VO : Elemental Assassin, Book 1 : Spider's Bite

Auteur : Jennifer Estep

Maison d'édition : J'ai lu

Collection : Crépuscule

Ma note : 15/20

4ème de couverture :

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Élémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

Avis: Prometteur

Personnages :

  • Gin est un personnage comme je les ai rarement vu. Elle est pragmatique et froide mais encore plus que Rebecca Kean. Mais elle est quand même attachante malgré ça car elle n'est pas sans cœur. L'auteur à réussi à bien assimilé les deux traits de caractères pour aboutir à une personne cohérente.
  • Donovan lui est cliché, le gentil flic qui veux aider tout le monde j'ai vraiment pas accroché.
  • Finn, c'est le "frère" de Gin. Je l'ai adoré.Il est drôle. Il a un égaux énorme.Sa relation avec Gin est vraiment réaliste tout se qui ont un frère ou une sœur comprennent à qu'elle point leur relation ressemble à se qu'ils vivent.

L'univers :

  • Intéressant, on comprend vaguement qu'il y a 4 races : les humains, les vampires, les géants et les nains. Qu'il y a des élémentales ont comprend même si c'est pas expliquer explicitement. J'aime le coté sombre de cette série, j'ai impression avoir Gotham ou le New york de Dare devil Il y a un coté très comics.

Globale :

  • Franchement c'est vraiment prometteur, il y a un grand potentiel. J'ai pas d'autre remarque c'est un livre assez sombre et c'est pas pour me déplaire car je n'ai vraiment pas l'habitude des univers sombres dans les livres.

Si vous aimez je vous conseille : Rebecca Kean

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Fantasy urbaine

Repost 0
Commenter cet article