Nouveau départ de Tere Michaels

Publié le 16 Janvier 2016

Nouveau départ de Tere Michaels

Titre : Nouveau départ

Titre VO : Faith & Fidelity (Faith, Love, & Devotion, #1)

Auteur : Tere Michaels

Maison d'édition : Milady

Collection : Romance/ slash

Ma note : 13/20 (le début :15/20, la fin( après le moment perturbateur) : 9/20)

4ème de couverture :

Deux solitudes, un amour inattendu

Dévasté après la mort de sa femme, le policier Evan Cerelli doit assumer une vie de père célibataire. Entre le deuil qui le déchire et les responsabilités qui l’écrasent, il n’y a pas de place pour les sentiments. Lorsque Matt Haight, ancien policier devenu consultant en sécurité, reconnaît en Evan une autre âme en peine, il découvre une part de lui-même qu’il croyait perdue à jamais. Leur amitié se transforme en un sentiment plus profond… Mais entre les enfants d’Evan, son chagrin, et les regrets de Matt, l’amour est bien la dernière chose à laquelle ces deux hommes s’attendent.

Avis: retour en arrière

Personnages :

  • Je sais pas si c'est moi mais j'ai quand même l'impression que dans beaucoup de romance homosexuelle, les personnages sont des policiers. C'est pas gênant mais je voulais juste faire la remarque.
  • La première partie du livre j'ai à dire que du bien. Se sont des personnages très banal comme on en vois souvent, des hétéros qui se rendent compte qu'ils aiment un homme.
    Comme je le disais au début ça va, ils sortent ensemble... je suis contente, ils ne se remettent pas en question pendant trois plombes, ils sortent ensemble et ils vivent au jour le jour. C'était bien enfin des personnages qui assument leurs attirances. C'était le seul points qui les différencies des autres livres que j'ai lu ou les personnages sont dans la même situation. J'étais véritablement heureuse de ça car c'est qu'elle que chose qui m'énervent les relation qui tourne en rond alors que les deux personnages s'aiment et qui fonce c'est pas banal.
  • Mais malheureusement ma joie n'a pas duré et je me suis retrouvé avec pile se que je voulais pas. D'un coup on a une " marche arrière". Tout le travaille qu'a fait Evan pour se reconstruire après la mort de sa femme, le début de sa relation avec Matt, il met tout à en suspens. C'est là que tout le livre a perdu de son charme, comme les personnages leurs attrait.

L'univers :

  • C'est du déjà vu, comme beaucoup de livre, mais les romances c'est pire. Bref, il a pas vraiment univers car c'est sur la relation des personnages qui est mis en avant. C'est pas là ou ils vivent, ni même leurs métiers qui est important donc l'univers n'a pas besoin être décrit car il n'a pas d'importance dans ce roman.

Globale :

  • Je suis fan du début comme je l'ai dit au dessus mais je ne vais pas vraiment m’attardai sur cette partie car elle est bien, simple mais bien. Je veux surtout que vous compreniez pourquoi la fin ma vraiment déplus. Je vous le conseille quand même bien que la fin mets gêner ce livre n'est pas mauvais.
  • La fin m'a pausé problème pour plusieurs raisons. La première: je trouve qu'elle n'est pas dans la continuité de la première partie du livre. Se n'est pas à cause du fait qu'il y a un retour en arrière mais c'est le fait que je ne vois pas le personnage d'Evan du début de livre prendre la décision qu'il a prise(qui change tout). Je pense que l'auteur à fais ça pour introduire la suite(la seconde raison), il y a un passage ou Matt rencontre Jim et quand j'ai lus ce passage je me suis dit ça introduit la suite(j'ai vérifié et j'avais vu juste) et je trouve que c'était vraiment mal amené. Bref je ne sais pas quoi dire de plus j'ai eu l'impression que les 100 dernières pages c'était les même personnages que au début du livre et un retour en arrière comme ça c'est pas possible!

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #homosexualité, #Romance

Repost 0
Commenter cet article