Qui es-tu Alaska ? de John Green

Publié le 31 Janvier 2016

Qui es-tu Alaska ? de John Green

Titre :Qui es-tu Alaska ?

Titre VO : Looking For Alaska

Auteur : John Green

Maison d'édition :Editions Gallimard

Collection : pole fiction/Scripto

Ma note : 14/20

4ème de couverture :

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Avis:

Personnages :

Au début je ne me suis pas attaché aux personnages mais après un moment je l'ai bien apprécié.

L'univers :

J'ai rien a dire c'est juste l'histoire d'une bande d'ado dans un pensionna.

Globale :

J'étais très septique avant de commencé ma lecture, car les romans de John Green ne m’intéressai pas mais je me suis dit qu'il fallait quand même essayer pour comprendre pourquoi tout le monde lis ses livres. J'ai choisi qui es tu Alaska par hasard (le seul que j'avais vraiment pas envie de lire c'est Nos étoiles contraire). Je suis vraiment agréablement surpris par cette histoire, du fait que je ne m'attendais à rien voir même à ne pas aimer tellement les livres de John Green ne me donne pas envie. Mais par contre, vu tout le bien que j'ai pus entendre sur l'auteur je suis pas persuadé qu'il mérite tout cette engouement.

C'est bien mais ça reste une histoire assez simple et les personnages son assez banal, le truc qui change c'est qu'ils sont intelligents mais pour une fois, je comprend que les personnages sont intelligent. C'est pas juste on nous le dit au début du livre. C'est un livre assez simple mais bien construit et très cohérent.

Si vous aimez je vous conseille : Ce que j'étais

Qui es-tu Alaska ? de John Green
Qui es-tu Alaska ? de John Green

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #young adult, #Drame

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article