Shadowhunters : Episode 1

Publié le 17 Janvier 2016

Shadowhunters : Episode 1

Je vais vous parler de l'adaptation en série de la saga The Mortal Instruments.

J'ai un avis mitigé sur cette série il y a des choses que j'aime d'autre je veux voir par la suite et carrément d'autre que j'ai détesté.

  • Les points négatifs :
  1. Le jeux des acteurs est mauvais, je suis désolé mais c'est pire que ça, c'est pas naturel. Je ne sais pas l'expliqué mais franchement je n'est pas du tout accroché aux personnages alors que je les adores(dans les livres). Certaines choses me rappelle les personnages mais se n'est pas assez.
  2. Les dialogues : oh mon dieu ! Ce point explique en partis celui évoqué au dessus.
    Le pire c'est le personnage de Jace, faut carrément que l'on m'explique les phrases de son premier dialogue avec Clary. Ils veulent rien dire ou c'est pas très claire.
  3. La relation entre les personnages va très vite, ce point colle avec l'histoire du livre mais que Jace soit déjà fou aussi vite(intrigué aurais mieux collé que la "fascination") de Clary ça me gène.
  • Les points ????(on verra si c'est bien ou pas dans la suite)
  1. Le fait que Luc soit policier peut être une bonne idée mais j’attends de voir comment ils l’intègrent dans l'univers de the mortal instruments.
  2. Le fait que le personnage de Maureen soit complètement différent de celui du livre, je dit pourquoi pas mais faut qu'il y est du sens.
  • Les points positifs
  1. Il y a un effort pour respecté le livre tout en s’éloignant. Les choix ne sont pas sans intérêt. Je vais parler de broutille mais qui sont quand même bien, le fait que les personnages soit plus vieux me plait car je ne vois pas des adolescents de 16 ans faire se que fond les shadowhunters ça dérange pas dans les livres car je les visualise comme je le veux. Maintenant un détail sur le fait qu'ils prennent en compte le livre c'est le nom du groupe de Simon, il change tout le temps et en plus les noms sont pourris.
  2. Autre bon point, les lieux j'ai beaucoup aimé certain décor comme l'institut, intérieur super moderne, j'adore.

L'épisode 1 n'est pas vraiment une réussite mais je vais quand même continué et j'espère que la suite va être mieux. Je vous s’avoue j'ai peur d'être décus par le personnage de Magnus (mon personnage préféré) ;) .

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Série, #Adaptation

Repost 0
Commenter cet article