Ad Astra : Scipion l'africain & Hanibal Barca, Tome 1 de Mihachi Kagano

Publié le 6 Février 2016

Ad Astra : Scipion l'africain & Hanibal Barca, Tome 1 de Mihachi Kagano

Titre : Ad Astra : Scipion l'africain & Hanibal Barca

Titre VO : アド・アストラ スキピオとハンニバル / Ad Astra - Scipio to Hannibal

Auteur : Mihachi Kagano

Maison d'édition : Ki-Oon

Collection : Seinen

Ma note : 11/20

4ème de couverture :

Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain. Traversée des Alpes à dos d’éléphant, pillages impitoyables et combats parmi les plus sanglants de mémoire d’homme : un duel à mort qui a marqué l’Histoire…

Avis:

Personnages :

C'est vraiment pas le genre de personnages auquel on s'attache. Bien qu'il soit charismatique je les ai trouvé peu attachant du fait que nous ne les connaissons pas. Le récit ce concentre sur les action des personnages.

L'univers :

C'est un manga basé sur l'histoire. C'est une bonne idée si on est passionné de l'empire roman(ce qui n'est pas mon cas).

Globale :

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de livre, déjà les seinen ( la cible éditoriale : les jeunes adultes (15 à 30 ans)) c'est pas mon truc j'en lis quasiment pas. De plus les histoires qui se passe à cette époque j'en lis peu. C'était vraiment pour changer que j'ai lus ce manga.

Je ne l'ai pas détesté mais j’étais pas vraiment emballé, dans ce genre de livre il faut choisir un camp, quand il y a des batailles tu veux que ce que tu préfère gagnes moi j'ai lu sans m'attacher. Je n'étais pas réceptive à l'histoire.

C'est un bon manga qui est juste pas pour moi!

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Manga, #Seinen

Repost 0
Commenter cet article