Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Publié le 23 Février 2016

Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning

Titre : Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire

Titre VO : Fever, Book 1 : Darkfever

Auteur : Karen Marie Moning

Maison d'édition : J'ai lu

Ma note : 16/20

4ème de couverture :

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Avis:

  • Personnages :
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai bien apprécié le personnage de Mac, alors que c'est clairement le type de personnage féminin. C'est la fille parfaite qui crois que tout lui est dus qui vie dans son petit monde paradisiaque et avant qu'elle commence à s'endurcir et bien elle ne m'a pas paru agaçante.

Quand aux autres personnages ils sont mystérieux est peu être même un peu trop. En particulier Jéricho Barron.

  • L'univers :
    Gros coup de cœur pour cette univers! J'adore tout ce qui est Faës (cour Seelie et Unseelie). J'aime bien le coté recherche d'antiquité. Ce roman est un mélange de tout ce que j'aime. Par contre c'est mystérieux parfois un peu osé (mais vraiment un peu)
  • Globale :
    Ce livre ne me donnai pas envie au premier à bort, une américaine qui cherche à se venger la mort de ça sœur, rien s’innovent même avec des Faës. Je dois aussi avoué que la couverture ne me donner pas envie de lire aussi. Mais le fait qu'il est beaucoup de mystère nous donne envie d'en savoir plus.
  • Si vous aimez je vous conseille : Merry Gentry

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Fantastique, #Enquête

Repost 0
Commenter cet article