Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter

Publié le 6 Février 2016

Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies de Gena Showalter

Titre : Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La Reine des Zombies

Titre VO : The Queen of Zombie Hearts ( White Rabbit Chronicles #3 )

Auteur : Gena Showalter

Maison d'édition : Mosaic

Ma note : 14/20

4ème de couverture :

Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

Avis:

Personnages :

Omg, certaines choses sont comme dans mon souvenir d'autre pas. J'ai lu les deux premiers tomes il y a un an et demi et dans mes souvenirs j'aimais bien Alice. Quand a Cole c'était à ce moment là mon personnage de roman préféré. Des choses ont changé depuis que j'ai lu ces livres!

La bonne nouvelle c'est que je comprend pourquoi j’adorai Cole ce mec est un amour et c'est vraiment l'un de mes personnages masculin que je préfère et je suis heureuse de l'avoir retrouvé. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Alice m'a tapé sur les nerfs pendant la moité du bouquin, mon dieu cette fille est exaspérante. Il y tout ce que je n'aime pas cher un personnage féminin. Elle fonce tête baisé, avec moi le seul moyen que ça passe c'est dans un manga shonen ou le héros est débile (Luffy, Naruto ou encore Natsu). Elle se fou royalement des autres : oui elle protège les autres mais on dirait que pour elle ça vie n'a pas d'importance (merde elle veux toujours protégé les autres mais ils seront bouleversé si elle venait à mourir). De plus elle fait plus facilement confiance à des gens qu'elle connais à peine contre avis de son petit ami qui ferai tout pour elle, alors qu'elle répète qu'il y a un lien fort entre eux. Ce personnage est très contradictoire et à beaucoup nuis à ma lecture.

L'univers : Je suppose que si vous lisez cette article c'est que vous avez lu les deux premiers tome donc je vais pas vous raconté l'univers. Je vais tout simplement vous dire que je l'adore.

Globale :

C'est un bon livre bien que très cliché, l'univers est super cool et il n'est pas abordé dans d'autre livre mais les événements de ce livre sont très banal et les réactions des personnages très clichés.

Ce livre me déçois par rapport au deux autres livres précédents mais ce livre ma quand même plus (sauf quand je voulais tuer Alice).

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #young adult, #Fantastique, #Romance

Repost 0
Commenter cet article

Luna 23/03/2016 13:18

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et notamment son grand final: même si ça se fini bien, on sent que tout n'est pas encore gagné. J'aime beaucoup cette idée !