Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Publié le 7 Février 2016

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Titre : Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique

Titre VO : Kate Daniels, book 1 : Magic bites

Auteur : Ilona Andrews

Maison d'édition : Milady

Ma note : 16/20

4ème de couverture :

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Avis:

Personnages : Ces personnages sont comme je les aime : ils ont un fort caractère, se sont des têtes de mules et en plus mon personnage masculin préféré est surprotecteur.

L'univers : L'univers est très compliqué peut être trop ou mal expliqué et c'est le seul point négatif de ce livre. Il y a tellement de choses dans ce monde et chaque choses est pas expliqué. Donc oui on comprend et on peut suivre l'histoire sans problème mais c'est vraiment dommage que l'on ne comprenne pas clairement l'univers.

Globale : C'est un très bon livre, c'est exactement le genre de saga que j'affectionne tout particulièrement et je suis contenante de l'avoir trouvé car depuis décembre je n'ai pas vraiment trouvé de livre qui m'avais vraiment accroché. J'espère que la suite sera aussi bien voir mieux.

Si vous aimez je vous conseille : Mercy Thompson

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Fantasy urbaine, #Enquête

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article