Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup de Patricia Briggs

Publié le 4 Mars 2016

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup de Patricia Briggs

Titre : Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

Titre VO : Alpha and Omega, Book 4 : Dead Heat

Auteur : Patricia Briggs

Maison d'édition : Milady

Ma note : 17/20

4ème de couverture :

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Avis:

  • Personnages : Ça m'a fait plaisir de retrouver c'est deux personnages. Et je trouve que dans cette série il y a un truc en plus comparé aux sagas dans le même style, Je crois que ça vient du fait que les deux personnages soit très soudé, le fait qu'il soit toujours ensemble. Je trouve ça bien,ça change. D'habitude on a une héroïne qui sauve le monde et le personnage masculin qui est soit disant super fort passe un peu inaperçu à coté de l’héroïne.Là, on a une vrai équipe, les deux personnages principaux et ils ont le même niveau d'importance. Même si l'idée parait simple je ne la vois pas autre part.
  • L'univers : Donc on est dans un univers de fantasy urbaine les humains vivent avec les faes et aussi les loups-garous. On est aussi dans un univers de ranch (les chevaux).
  • Globale : Vu la note vous pouvez en conclure que j'ai bien aimé ce livre.
    J'ai eu un peu de mal avec le début, car on nous donne plein de nom de personnages que l'on ne connais pas mais une vois que j'ai compris qui ils étaient, ça la très bien fait.
    Un bon point qui est rare dans les suites, c'est que ce tome peut-être lu sans problème même si l'on se souvient très peu de ce qui c'est passé dans les tomes précédents, c'est pas un problème avec ce livre.
  • Si vous aimez je vous conseille : Mercy Thompson, Anita Blake, Kate Daniels

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Fantasy urbaine, #Enquête

Repost 0
Commenter cet article