La Fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits Impurs de M.L.N. Hanover

Publié le 19 Mars 2016

Titre :La Fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits Impurs

Titre VO : Black Sun's Daughter, Book 1 : Unclean Spirits

Auteur :M.L.N. Hanover

Maison d'édition : Milady

Ma note : 11/20

 

 

 

4ème de couverture :

Dans un monde parcouru par la magie et les démons, on ne peut pas toujours respecter les lois

Jayné Heller s’est toujours considérée comme une jeune femme équilibrée et rationnelle. Mais lorsque son oncle Eric meurt dans d’étranges circonstances, lui léguant d’innombrables propriétés à travers le monde et une fortune colossale, sa vie bascule. Car ce fabuleux héritage comprend aussi une étrange disposition : elle doit combattre une cabale de sorciers qu’on appelle le Collège Invisible.

Sous l’autorité impitoyable de Randolph Cain, les membres de ce Collège Invisible invoquent des esprits démoniaques dans le but d’accroître leur pouvoir et leur domination. Et Cain voit une menace en l’héritière d’Eric et ordonne son élimination immédiate par tous les moyens, magiques ou non… Bien que Jayné ait du mal à croire à l’existence de la magie et des démons, elle réalise vite la nécessité de  commencer à croire en quelque chose, n’importe quoi, si elle veut sauver sa peau !

Aidée dans sa mission par une troupe improbable – Aubrey, l’assistant terriblement séduisant d’Eric ; Ex, l’ancien jésuite aux dangereuses intentions ; Midian, un homme âgé de deux cents ans qui prétend être sous l’empire d’une malédiction lancée par Randolph Cain lui-même ; et enfin Chogyi Jake, un soi-disant bouddhiste doté de pouvoirs mystiques –, Jayné découvre que cette réalité inattendue est souvent tout aussi inexplicable. Et si elle veut survivre, il va falloir en apprendre rapidement les règles… ou alors les transgresser totalement.

Avis:

  • Personnages : Ils ne sont pas très intéressant. Il y a pas 1 personnage que j'ai trouvé attachant. On ne sait strictement rien d'eux (d'où ils viennent, ce qu'ils aiment, leurs passer...). Même héroïne on ne sait pas grand chose, on a des brides d'informations mais c'est tout.
  • L'univers : Pas aboutit, on a des créatures qui contrôlent les corps des gens point. Pourquoi ils le fond, on sait pas. D'où ils viennent on ne sait pas. Comment marche le Collège et qu'elle est son but on ne sait pas.
  • Globale : Ce roman est vide. On ne sait rien on a juste assez pour que l'histoire tiennent la route, c'est pas mauvais mais c'est vraiment simple. Les personnages sont pas charismatiques, c'est pas parce qu'on ajoute le mot charismatique que pouf le personnage l'est.
    Parfois auteur essaie de rendre les personnages plus sympathique ou plus normal mais ça fait vraiment bizarre ça colle pas à la froideur que je me fais des personnages et à l'ambiance du livre (citation à la fin)
    Bref, c'est décevant, fade, prévisible, froid, et franchement si héroïne serait morte j'en aurais rien à faire.
  • Si vous aimez je vous conseille : Chroniques de MacKayla Lane

Je souris. C’était l’heure du déjeuner – ou plutôt du petit déjeuner, pour moi – et on la passa à échanger des plaisanteries à propos de fusées qu’on chevauche et de vibromasseurs à roulettes. Midian et Chogyi Jake essayèrent leur équipement de protection, vêtements de cuir et casque compris. Il y avait une pointe de nervosité dans notre hilarité, mais cela nous aida beaucoup à évacuer notre peur.

La Fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits Impurs de M.L.N. Hanover

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article