Les ailes d'émeraude, tome 1 de Alexiane De Lys

Publié le 8 Mars 2016

Les ailes d'émeraude, tome 1 de Alexiane De Lys

Titre : Les ailes d'émeraude, tome 1

Auteur : Alexiane De Lys

Maison d'édition : France Loisirs

Collection : Nouvelle Plumes

Ma note : 17/20

4ème de couverture :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

Avis:

  • Personnages : Je les ai tous bien aimé que se soit les principaux ou les secondaires. Mais bien qu'ils soient super se sont des personnages très courants. Gabriel me rappel Jace de The mortal instrument... On a aussi des clichés comme Morgane qui est la peste de l'école. Ce n'est pas positif ou négatif : ça permet de s'attacher plus rapidement mais également de rentrer plus facilement dans l'univers. Mais on a moins de surprise.
    Sinon je n'ai pas vraiment eu impression que les personnages avait entre 18 et 25 ans, pour moi ils se rapprochaient plus des 16 ans.
  • L'univers : Nous sommes plongés dans un village remplis de Myrmes : coupé de la technologie. C'est difficile à expliquer et je crois que c'est à découvrir en lisant le livre
  • Globale :
  1. C'est pratiquement un coup de cœur, dommage il y a plein de petites erreurs, de mal adresse...
  2. Pour commencer au début je n'est pas vraiment été emballé. Je trouvais que c'était du déjà vu, une orpheline, un mec mystérieux qu'elle croise plusieurs fois...
    Le comportement de Cass était pas logique, elle avait un comportement pas cohérent d'une jeune fille douce et tranquille et passe a une fille qui c'est ce battre sans le moindre problème.
    Elle m'énerver aussi : "me félicitant d'avoir été si prévoyante" cette phrase montre bien se qui m'a énervé : elle part de l’orphelinat en plein milieux de la nuit sans argent sans travaille, sans lieu ou vivre et elle se félicite d'être prévoyante.
    Heureusement pour moi il y a un passage qui a commencé, a me faire l'apprécier c'est quand elle change de look, nouveau look pour une nouvelle femme.
    -> petit point sur l'école on nous en parle mais on ne sait pas si Cass a eu son diplôme ou elle a abandonné. (le début manque de détail)
  3. J'ai bien aimé les références cinématographiques " La force est avec moi", quand on nous parle des X-men, des comparaisons avec Matrix ou Transformers... C'est crois que l'auteur adore les comics on a le droit à/aux : X-men, superman,wonder- woman, catwoman.
  4. On vois aussi que l'auteur a fait des recherches, quand elle nous parle des bâtonnets dans les yeux des chats, je me suis retrouvais en cours de science au lycée.
  5. Je ne sais pas pourquoi mais des qu'un auteur français à un peut imagination, il place son roman aux USA comme la saga Rebecca Kean et Les loups de Riverdance (deux saga que j'adore). Ce livre n'échappe pas à ce phénomène et malheureusement ça cause des problèmes. Cass parle de Clara Morgane ou de Alphonse de Lamartine mais aucun américain ne les connais, je pense pas que beaucoup de gens ne le remarque pas mais c'est quand même une petite erreur.
  6. Malgré un début très difficile et quelque coquilles ce livre est vraiment très bien et j'ai passé un agréable moment à le lire. Il y a plein d'éléments de déjà vu mais il y a un effort de détachement et pour un premier roman c'est un très bon travail.
  • Si vous aimez je vous conseille : Never Sky, Victorian Fantasy

Des fois, je me demande comment j'ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière.

Les ailes d'émeraude, tome 1 de Alexiane De Lys

- T'es quoi au juste? Une sorte de mutant?
Il sourit, révélant une rangée de dents blanches.
- Ouais tu m'as démasqué. En fait pour tout t'avouer, le Professeur X à décidé de réformer les X-Men. Paraît qu'il a des problèmes avec Magnéto. Et comme Wolwerine n'est pas intéressé par le job, il m'a recruté. D'ailleurs, je suis bien plus doué que lui. Si je regarde le pare-brise et que je me concentre, je peux le faire fondre.
Il plisse les yeux et fixe le pare-brise, comme s'il comptait vraiment le trouer avec ses soi-disant yeux à rayons X.
Il reporte son attention sur moi, souriant de toutes ses dents.
- Tu peux m'appeler Kent, si tu veux. Clark Kent.
Je ricane en secouant le tête.
- Clark Kent c'est Superman, crétin, pas X-Men.
Il chasse ma remarque d'un geste de la main.
- Superman, X-Men, les Totally Spies, c'est du pareil au même.

Les ailes d'émeraude, tome 1 de Alexiane De Lys

- Tu as pris toute la place cette nuit, il me restait à peine un demi-centimètre carré de coussin! J'ai failli aller dormir sur le canapé, mais tu étais tellement agrippée à moi que je n'ai pas pu te décrocher.
- T'es culotté! Moi j'ai eu froid parce que tu monopolisais la totalité des couvertures.
Il secoue la tête de certitude.
- Im-po-ssible. Je n'ai pas dormi du tout, j'ai passé la nuit à te regarder baver sur MON coussin.
Je m'étouffe avec un morceau d'oeuf, offusquée.
- Tu rigole ou quoi? C'est moi qui t'ai regardé dormir, et c'était tellement profond que tu t'es mis à ronfler.
Il hausse les épaules.
- C'est une ruse. Pour tromper l'ennemi.
Je secoué la tête en souriant. Quelle mauvaise foi.
- Ben voyons.
Je hausse les épaules.
- La prochaine fois j'apporte MA couette et MON coussin et je squatte TON lit pendant que toi tu occupes le canapé.
- Dans t'es rêves.
- Alors comme ça tu es prof? je demande en changeant totalement de sujet.
- Eh oui, j'aime beaucoup les gosses. Avec eux on ne se prend pas la tête au moins.
Je touille innocemment ma cuillère dans mon café.
- Oui c'est sûr. Et puis, même dans ta classe de Siléas, les élèves doivent être vraiment plus intéressants, surtout les filles...
- Ben c'est clair. Et comme elles sont toutes folles de moi, j'en fais ce que je veux.
Je lui balance la cuillère à la figure mais il l'évite en riant.

Les ailes d'émeraude, tome 1 de Alexiane De Lys

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article