La Saga des Wildenstern, Tome 1 : Voraces de Oisin McGann

Publié le 12 Avril 2016

Titre : La Saga des Wildenstern, Tome 1 : Voraces

Auteur : Oisin McGann

Maison d'édition : Mango

Ma note : 17/20

4ème de couverture :

« Dans un monde où les véhicules rugissent comme des animaux sauvages, même les morts sont dangereux… »

Quand Nate Wildenstern rentre au manoir familial après un voyage, il découvre que son frère aîné vient de mourir dans de mystérieuses circonstances… et que tout l’accuse ! Coïncidence ou complot ? Les Wildenstern ne sont-ils pas entraînés depuis leur enfance à la trahison et au meurtre ? Un père tyrannique, des voyous prêts à tout et quatre ancêtres revenus d’entre les morts… le retour de Nate dans sa terrible famille ne sera pas de tout repos !

Avis :

  • Personnages : Nate est vraiment un personnage courant pour un roman jeunesse c'est le jeune homme gentil courageux et intrépide. C'est le personnage que l'on aime !

    Ce qui est un peu nouveau c'est le fait que le personnage féminin soit sa belle-sœur.

    Donc il y a toujours les même personnages que dans les autres young adultes mais l'auteur à essayer de changer très légèrement les codes.

  • L'univers : C'est un univers steampunk : ce que j'ai beaucoup aimer c'est les mécanimaux, je trouve que c'est une super idée mélanger animaux et machine. Ce livre a plein de bonne idée sur univers.
    De plus j'ai
    aprécié que l'auteur est utilisé des personnes que l 'on connaît comme Darwin.

  • Globale : J'ai pratiquement eu un coup de cœur pour ce roman mais je suis une grande romantique et ça en manquer cruellement à mon goûts. Mais pour autant je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

    Je suis de plus en plus résistante à lire des romans jeunesses car ce n'est pas vraiment innovent et je suis quasiment jamais satisfaisante de mes lectures.

     

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #young adult, #Steampunk

Repost 0
Commenter cet article