Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Publié le 30 Avril 2016

Titre : Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

Titre VO : Lords of underworld, book 1: The Darkest Night

Auteur : Gena Showalter

Maison d'édition : Harlequin

Collection : Nocturne/ paranormal

Ma note : 8/20

4ème de couverture / résumé:

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Avis :

* : voir citation(s) à la fin

  • Personnages : Les personnages sont vraiment banal la grosse brute et la fille perdus qui a besoin aide c'est carrément des clichés et ça m'a un peu énervé mais en plus il tombe trop vite amoureux, c'est trop fleur bleu*.

  • L'univers : Il y a du potentielle mais c'est pas ça. Franchement l'idée de base est bien mais de nombreuse chose me dérange et entache univers comme le fait qu'il soit très restreint. De plus on reste trop centrer sur les deux personnages principaux.

  • Globale : C'est vraiment pas terrible.

    J'avais déjà abandonné ce roman il y a deux ans mais j'ai voulu lui donner une seconde chance. Heureusement que je connaissait le début et que j'ai pu le lire en diagonal car c'était à mourir d’ennui, je ne trouver pas les personnages très intéressant heureusement la seconde moitié du roman est beaucoup mieux mais elle ne remonte pas opinons globale que j'ai de ce roman

  • Si vous aimez je vous conseille : la confrérie de la dague noire, Démonica

Il la connaissait depuis peu, mais elle était devenue le centre de son univers. Sa seule raison de vivre. Il avait la sensation qu’elle lui appartenait. Qu’elle avait été créée pour lui. Rien ne pourrait jamais s’interposer entre eux.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance

Repost 0
Commenter cet article