Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres de Gena Showalter

Publié le 30 Avril 2016

Titre : Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres

Titre VO :Lords of underworld, book 2: The Darkest Kiss

Auteur : Gena Showalter

Maison d'édition : Harlequin

Collection : Nocturne/ Paranormal

Ma note : 15/20

4ème de couverture / résumé:

Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais.

Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine... Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux.

Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

Avis :

* : voir citation(s) à la fin

  • Personnages : Beaucoup mais alors beaucoup plus intéressant que les personnages du tome 1. En particulier Anya, elle ressemble plus aux personnages secondaire des livres que je lis mais c'est vraiment je voulais enfin trouver en personnage principale comme elle. Une fille pleine de vie, toujours de bonne humeur et sur tout qui n'a pas peur des conséquences. Mais je vous rassure Lucien est tout aussi bien c'est plus un personnage sombre mais quand même plein de vie. C'est un couple atypique que j'ai été ravie de découvrir.

  • L'univers : L'Univers se développe mais pas toujours en bien, c'est plus intéressant que dans le tome 1 je ne peut pas le nier mais il y a des choses qui me laisse perplexe, comme le mélange dieux grecs/titans et les anges du paradis* et il a certain détail sur l'univers peu cohérent*. Mais franchement ça commence à éveiller ma curiosité sur ce monde remplie de mystères.

  • Globale : C'est fous a qu'elle point un tome 2 peut-être incroyablement meilleur que le tome 1. Je n’avais pas vraiment apprécier le tome 1 mais j'avais de l'espoir pour la suite et j'avais raison de garder espoir car c'est bien mieux ! C'est encore loin être parfais mais c'est en bonne vois.

    Surtout que la romance de Paris commence et j'ai un petit faible pour lui.

  • Si vous aimez je vous conseille : La confrérie de la dague noire, Démonica

— Des gens meurent à chaque seconde…, murmura-t-elle. Comment se fait-il que tu n’escortes pas tout le monde ?
— Certains errent longuement sur la terre, d’autres se voient offrir une nouvelle chance et renaissent. Et d’autres, il me semble, sont accompagnés par des anges.
Les anges, oui, elle aurait pu s’en douter. Elle en avait croisé quelques-uns. De magnifiques créatures, un peu hautaines à son goût.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres de Gena Showalter

d’après Ashlyn, elle avait été aperçue plusieurs fois dans des endroits différents du globe – dans l’Océan arctique, en Afrique, en Écosse où les hommes l’avaient surnommée Nessie, et même aux États-Unis où elle avait donné naissance à la légende de Big Foot.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres de Gena Showalter

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance

Repost 0
Commenter cet article