Rosemary Beach : Chances, Tome 2 : One More Chance de Abbi Glines

Publié le 16 Avril 2016

Titre : Chances, Tome 2 : One More Chance

Auteur : Abbi Glines

Maison d'édition : JC Lattès

Collection : &moi

Ma note : 13/20

4ème de couverture :

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

Avis :

* : voir citation(s) à la fin

  • Personnages : C'est officiel Harlow fait partie des personnages de roman que je déteste le plus. Ce que je lui reproche c'est la manière dont elle traite Grant, elle crois savoir ce qu'il pense et se permet de prendre des décisions pour lui. On dirait également qu'elle ne le connaît pas vraiment. Pour finir elle prend des mauvaises décisions mais dans le livre on a l'impression que c'est la faute de Grant*. Je sais pas tout le monde la prend pour la fille parfaite mais elle a caché des choses à Grant elle ne lui laisse même pas le temps de d

     

    igérer la nouvelle, elle part (une chose qu'on retrouve souvent dans Rosemary beach).

    Quand a Grant, il est vraiment adorable et au moindre truc, il se dit que c'est ça faute. Ça me tue car c'est un amour dans ce tome. Le pire c'est que certain passage me font mal car Harlow ne fait rien pour le rassuré et il la mis sur un piédestal* (qu'elle ne mérite pas).

  • L'univers : Comme d'habitude les mêmes thématiques qui reviennent.

    Je trouve vraiment ça lassent c'est les mêmes thèmes que pour les autres romans de Rosemary Beach, il se passe les mêmes événements (avec plus ou moins de différences). Et pour finir c'est les mêmes choses dont on a pas de réponses à la fin (relation avec les parents) .

    Franchement j'ai impression que l'auteur n'a pas d'imagination elle fait des réécritures de la même histoire (je dois plus le percevoir du fait que j'ai lu tout les tomes de Rosemary Beach à la suite).

  • Globale : Je suis déçus de voir que l'auteur réécrit la même chose, bon tout n'est pas noir j'ai pas détesté ma lecture mais lire toujours la même chose ça devient lassent, c'est sûrement mieux quand on ne les lis pas tous à la suite on vois moins les similitudes.

    Pour finir avec une touche positif c'est que ça se lis bien et vite.

  • Si vous aimez je vous conseille : Désir fatal, Perfection

 

Je ne te laisserai pas tomber, cette fois. Donne-moi une seconde chance. Je te jure que je ne te décevrai pas

Rosemary Beach : Chances, Tome 2 : One More Chance de Abbi Glines

Bon sang, je ne méritais pas une fille pareille

Rosemary Beach : Chances, Tome 2 : One More Chance de Abbi Glines

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #New adult

Repost 0
Commenter cet article