Rosemary Beach : Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Publié le 15 Avril 2016

Titre : Perfection, Tome 2 : Simple Perfection

Auteur : Abbi Glines

Maison d'édition : JC Lattès

Collection : &moi

Ma note : 15/20

4ème de couverture :

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Avis :

  • Personnages : Ce tome confirme les inquiétudes que j'avais dans le tome 1. C'est à dire que Della prend les décisions qu'il ne faut pas prendre ou du moins celle que je ne veux pas qu'elle prenne (à cause un quiproquo clicher) . Bref ça ma vraiment embêter mais heureusement Woods est génial donc ça permet de me calmer.

  • L'univers : j'ai pas grand-chose à dire en plus que pour les autres livres : passé difficile, différent milieu social, problème avec les parents...

  • Globale : Comme je l'ai dis pour le premier tome de Perfection, l'auteur a ça touche personnel (son empreinte), donc ce qui a pour conséquence qu'il y a énormément de similitude entre Perfection et Désir Fatal. Ce qui ne me plaît pas particulièrement. De plus ça me fait peur pour la suite car je pense que ça va suivre le même schéma. Ca va retirer toute la surprise et les répétitions vont vraiment me lacer.

    Je vais maintenant évoquer un problème qui est dans les deux premières sagas de Rosemary Beach : j'ai impression que c'est pas fini qu'il y a plein de chose en suspend et j'aime que tout soit fini. Sur certain point il n'y a pas de problèmes on aura les réponses au fur et à mesure mais les problèmes avec les mères je ne pense pas que ça va être évoquer dans la suite.

    Ce livre m'a plu même si il est plein de défaut, j'ai pas vu le temps passé à le lire. De plus il se lis très bien.

  • Si vous aimez je vous conseille : Désire fatal, chance, jeu de patience, easy

 

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #New adult

Repost 0
Commenter cet article