Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle (manga), tome 1 : Sans âme de Gail Carriger et de REM

Publié le 18 Avril 2016

Titre : Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle (manga), tome 1 : Sans âme

Titre VO : The Parasol Protectorate (manga), book 1: Soulless

Auteur : Gail Carriger et REM

Maison d'édition : Pika

Collection : Graphics

Ma note : 17/20

Résumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Avis :

  • Personnages : Les personnages qui sont dans ce roman graphique ne me sont pas inconnus car j'avais découvert dans le roman dont ce « manga » est adapté. Mais franchement je les ai beaucoup plus appréciés dans le mangas car je crois que dans le roman on a tout les ressentis de l'héroïne, je crois que parfois ça ne me plaisait pas forcément. Comme ça fait environ 1 ans que j'ai lu le roman donc je suis désolé si ce n'est pas très claire.

  • L'univers : C'est un univers steampunk et fantastique que généralement j'adore et c'est ce cas dans ce manga j'ai adoré mais encore une fois je n'est pas pas vraiment accroché dans le roman. Là on se focalise seulement sur les éléments importants, je pense que c'est ce qui m'a vraiment plu.

  • Globale : Je suppose que vous avais compris je suis agréablement surprise de ce manga car je n'avais pas vraiment apprécié le roman et la j'ai vraiment adoré. Je pense même que si je n'avais pas lu le roman ça aurait était un coup de cœur, là je connaissait déjà l'histoire.

    Je fait une petite remarque un peu débile : pourquoi on dit que c'est un manga car il se lis de gauche à droite, c'est pas par une japonaise, le format n'est pas le même. Alors pour moi c'est un roman graphique et pas un manga :D

  • Si vous aimez je vous conseille : Le protectorat de l'ombrelle, Sláine Adamson (roman)

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Manga, #Steampunk, #Roman Graphique, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article