Les Seigneurs de l'ombre, Tome 5 : Le Guerrier des Ténèbres de Gena Showalter

Publié le 1 Mai 2016

Titre : Les Seigneurs de l'ombre, Tome 5 : Le Guerrier des Ténèbres

Titre VO : Lords of underworld, book 5: The Darkest Passion

Auteur : Gena Showalter

Maison d'édition : Harlequin

Collection : Nocturne / Paranormal

Ma note : 15/20

4ème de couverture / résumé:

L'immortel Aeron, prince des seigneurs de l'ombre, est sur ses gardes : depuis quelques semaines, il sent roder autour de lui une redoutable présence féminine. Comme un être vengeur qui chercherait à le tuer. Quand Olivia apparaît enfin, si belle et si pure, ce n'est pourtant pas pour l'assassiner avec son épée de feu, mais pour le supplier de l'initier à l'amour et aux plaisirs de la chair.

Peut-il se laisser séduire ? Car même si cet ange aux yeux bleus éveille en lui un besoin d'aimer qu'il ne soupçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite démone qu'il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment être sûr que les cheveux d'ébène et les lèvres si attirantes d'Olivia ne sont pas un piège mortel destiné à l'abuser et l'anéantir ?

Déchiré par des pulsions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles - là où s'estompe la frontière entre le bien et le mal et où l'amour affronte son ultime épreuve.

Avis :

* : voir citation(s) à la fin

  • Personnages : C'est clairement pas un coup de cœur, déjà Olivia est trop parfaite et tout ce qui est trop plein de bonté, de gentillesse… c'est pas mon truc, j'aime les personnages signants ou plein de vie. Je préfère un personnage un peu méchant à une fille pleine de douceur. Olivia est un Bisounours. Quand autres personnages principaux je n'est rien à dire.

    Je n'est peut-être pas eu le coup de cœur pour les personnages principaux mais je commence vraiment a être folle de William !

  • L'univers : C'est bon ça devient un peu n'importe quoi . Je me suis plein dans le tome 2 qu'il y avait un mélange de culture là c'est claire : on a des anges (comme dans la bible (ou presque)) et les dieux grecs/ titans. C'est pas très cohérent. Mais ça me dérange ce n'est donc pas si catastrophique, je vais mis faire.

  • Globale : C'est un bon tome mais j'ai pas ce petit quelque chose qui fait que j'adore le livre. Là j'aime mais sans plus ce qui est dommage car je sens qu'il y a matière à me faire rêver.

  • Si vous aimez je vous conseille : La confrérie de la dague noire, Démonica

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article