Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Publié le 28 Mai 2016

Titre : Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa

Auteur : Alice Scarling

Maison d'édition : Milady

Collection : Bit lit

Ma note : 16/20

4ème de couverture / résumé:

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

Avis :

* : voir citation(s) à la fin

  • Personnages : Les personnages sont bien mais le problème c'est qu'ils ne sont pas marquants. Je vais vite les oublier. Dans un mois je ne serais déjà plus leur prénom (sauf que là j'ai des moyens de retenir : pokémon et Raphaël (c'est le prénom que je retrouve le plus dans mes romans)).

  • L'univers : C'est un monde avec des vampires… donc forcément c'est pas de l'inédit mais moi j'adore donc … ça me va très bien.

  • Globale : C'est un bon livre, pas exceptionnel mais dont j'ai apprécié la lecture. En plus il a quelque touche que l'auteur a apporté pour le différencier légèrement des autres livres de ce genre.

  1. Enfin une auteure française de Bit-lit qui place son roman en France. Je sais que les États-Unis ça fait rêver mais moi entant que française j'ai envie de me dire que c'est peut être moi l’héroïne. Donc Merci avoir placer cette histoire en France !

  2. L'auteure a le dont de décrédibilisé tout les personnages badasses**.

Au premier abord j'ai pas accroché, l'auteure répétait plein de fois la même chose* ça me soûler mais au final j'ai tenu bon et je ne suis pas mécontente de ma lecture. C'est sur c'est pas un coup de cœur mais c'est dure de me convaincre.

  • Si vous aimez je vous conseille : L'Exécutrice, Vampires et Rock Stars

J'imaginais qu'un type comme Raphaël aurait un truc clinquant et puissant.
"- salut, je suis un dangereux guerrier dans mon grand manteau noir avec une épée géante et je conduis une smart."
non définitivement, ça ne le fait pas.

Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Les yeux de Lazarus sont comme des lasers, j’ai l’impression que s’il me regarde une seconde de plus, ma peau va brûler et faire des cloques.
Soudain, comme sortie d’un rêve improbable, une sonnerie retentit. Enfin, pour être exacte, ce sont les premières notes de Money, Money, Money d’ABBA.

Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Il veut m’aider et moi, je le maintiens à l’écart.

Requiem pour Sascha, Tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance

Repost 0
Commenter cet article

fantasybooksaddict 28/05/2016 20:53

J'avais bien aimé ! Il faut absolument que je trouve la suite !

Tomo chan 29/05/2016 10:00

Va sur http://partagora.com/ il y a plein de ebook, il y est peut-être.