Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages de Anne Bishop

Publié le 14 Juin 2016

Titre : Meg Corbyn, tome 3 : Gris présages

Titre VO : Titre original : The Others, book 3: Vision in Silver

Auteur : Anne Bishop

Maison d'édition : Bragelonne

Collection : /

Ma note : 18/20

4ème de couverture / résumé:

Les Autres ont libéré la Cassandra Sangue pour protéger les prophètes du sang avant de réaliser que cela aurait des conséquences irréversibles... Les voyants se retrouvent encore plus menacés qu'ils ne l'étaient et Simon Wolfgard, change-forme et chef des Autres n'a plus d'autre choix que d'en appeler une fois encore à l'aide de Meg Corbyn malgré le danger qu'elle va encourir. Les ombres s'accumulent et les folies d'une faction de fanatique risquent d'apporter la guerre jusqu'aux portes de Simon et Meg !

Avis :

  • Personnages : J'ai eu du mal à me réhabituer à Meg mais c'est vite passé. Même si c'est le genre de personnage que je déteste (beaucoup beaucoup trop naïve) j'ai vraiment un gros coup de cœur pour elle car ça personnalité est très réfléchis et ça a un vrai lien avec l'histoire.

    Mais Meg n'est pas mon seul personnage coup de cœur tout les personnages sont génial, les gentils comme les méchants.

  • L'univers : C'est vraiment ce qui ma fait adorer la série. C'est une fantasy mais dans un monde moderne et tout est inventé (le nom des jours, le nom des mois, des continents...). Ce monde est passionnent. J'ai jamais vu un monde aussi intéressant et aboutis.

  • Globale : Gros coup de cœur comme les deux premiers tome mais il y a un petit problème : la romance. Cette dernière n'est pas présente est ça commence à être long (ok il y a quelque allusion).

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine

Repost 0
Commenter cet article

totorosworld 01/11/2016 12:45

j'adore cette saga, ce tome-ci était vraiment excellent, hâte de lire la suite :)