Vampire City, Tome 3 : Le Crépuscule des Vampires de Rachel Caine

Publié le 19 Juin 2016

Titre : Vampire City, tome 03 : Le Crépuscule des vampires

Titre VO : The Morganville Vampires, book 03: Midnight Alley

Auteur : Rachel Caine

Maison d'édition : Hachette / Le livre de poche

Collection : Black moon / Jeunes adultes

Ma note : 14/20

4ème de couverture / résumé:

L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage.

En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?

Avis :

  • Personnages : J'ai lu les deux premiers tomes il y a 5 ans et c'est fou à quel point mon opinion sur un personnages peut changer. Quand j'étais au collège, je trouvais Shane cool, rebelle, un peu comme Claire le vois mais maintenant je trouve que c'est un glandeur (il joue aux jeux vidéos toute la journée) ou il prend des risques inconsidérés et complètements débiles ( il se bat avec tout le monde, il cherche des problèmes à tout le monde). Je l'aime toujours malgré tout mais plus pareil c'est affection que j'avais déjà qui reste. Pour moi Shane est un personnage qui est fait pour charmer les collégiennes (comme je ne suis plus le public visé par ce roman ça ne me dérange pas).

    Pour les autres personnages j'ai pas grand choses à dire ils sont sympathique.

    Mais il y a un nouveau personnage qui ma tapé dans yeux, aussi fou que le chapelier et aussi dangereux qu'un serpent !!!! Je vous laisse deviner de qui il s’agit !

  • L'univers : On est plongé dans une ville ou les vampires dirigent les humains. Quand j'ai commencé cette série je lisais que des romans sur les vampires. Vampire city était vraiment rafraîchissant que les vampires soit les méchants est pas les personnages romantique dont j'avais l'habitude m'avais charmé.

    Mais quand est il 5ans après ? Et bien je trouve cette histoire toujours aussi bien.

  • Globale : Je trouve que c’est trop jeunesse à mon goûts, j'ai de plus en plus de mal à vraiment accrocher au roman Young adult je crois que j'ai passé l'age. Mais ça reste quand même un très bon livre et je crois que si je l'avais lu il y a 5 ans ça aurait était un coup de cœur comme les deux premiers tomes.

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #young adult

Repost 0
Commenter cet article