Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne de J.R. Loveless

Publié le 19 Juin 2016

Titre : Véritables compagnons, Tome 2 : Pardonner à Thayne

Titre VO : Forgiving Thayne

Auteur : .R. Loveless

Maison d'édition : Dreamspinner Press

Collection : /

Ma note : 12/20

4ème de couverture / résumé:

Nicholas Cartwright a fait tout ce qui était en son pouvoir pour oublier cette nuit, six mois plus tôt à Senaka, quand son véritable compagnon l’a rejeté, le laissant brisé et désabusé. Se réfugiant dans son travail, il s’y adonne jusqu’à l’épuisement, tout en trouvant les caresses d’un autre insupportables. Tout à coup, son compagnon a besoin de son aide et demande peut-être plus que ce Nick est prêt à lui accorder.

Thayne Whitedove a toujours été une âme errante, passant ses journées sur les routes et ses nuits dans les bras d’un amant de rencontre, jusqu’à ce qu’une erreur fatale le pousse à chercher secours auprès des siens. À sa grande consternation, la seule façon de réparer sa faute est d’accepter ce qu’il refuse par-dessus tout… son compagnon. Thayne doit choisir entre continuer à fuir ou rester et se battre pour le pardon de Nick.

Avis :

  • Personnages : J'ai l'impression de ne pas les connaître, c'est limite des inconnus. Je sais pas pourquoi mais je ne me suis pas attachée. J'ai eu une impression de distance. Bref je sais pas comment expliqué mais d’habitude je m'attache aux personnages mais là je pouvais pas c'est comme si je n'arrive toujours pas a bien les comprendre. Je sais pas grand-chose d'eux et ce que je sais d'eux ne me donne pas envie d'en apprendre plus. C 'est presque des coquilles vides : on connaît leur action vite fait pourquoi ils les font c'est pas assez approfondi et les personnages me semble donc pas très réel.

  • L'univers : Comme je les dis pour le tome 1 c'est assez commun : des loups-garous, des âmes sœurs. La choses en plus c'est les créer mais j'ai déjà vu ça avec des vampires au lieux de loups. Donc l'univers et pas très imaginatif mais comme les loups-garous c'est mes chouchou je suis toujours un peut plus sympas quand il en a (je suis si faible).

  • Globale : L'histoire en elle même est intéressante mais j'ai comme une impression qu'il manque quelque chose. Il manque de la romance car c'est pas trop romantique et l'histoire d' amour me semble pas crédible, je veux que Thayne face vraiment quelque chose pour récupérer Nick car là c'est vite oublié le fait qu'il n'est pas voulu de Nick.

    En clair ce roman est passable car la péripétie est intéressante mais les personnages ne sont pas à la hauteur.

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance

Repost 0
Commenter cet article