Chasseuse de Vampires, Tome 4 : La Lame de l'Archange de Nalini Singh

Publié le 16 Juillet 2016

Titre : Chasseuse de vampires, tome 4 : La Lame de l'archange

Titre VO : Guild Hunter, book 4 : Archangel's Blade

Auteur : Nalini Singh

Maison d'édition : J'ai lu

Collection : Crépuscule

Ma note : 16/20

4ème de couverture / résumé:

Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphaël, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main.

Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?

Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres...

Avis :

  • Personnages : On change de personnages principaux et je pensais que ça aller me déplaire mais en fin de compte Dmitri et Honor sont de très bon personnages. En plus ils sont attachant. Ils ont tout deux un lourd passé et comme pour le reste de la série l'auteur à très bien utilisé leur passé.

    Donc je suis incroyablement surprise par ces personnages qui m'ont énormément plus bien que légèrement moins que les personnages principaux de base.

  • L'univers : Pas grand-chose en plus que le tome 1 et c'est ce que je répète pour chaque tome. Mais celui ci à un truc en plus que je ne dis pas pour ne pas spoiler. Cette chose que l'on découvre à la fin n'est pas expliqué et je me demande en quoi c'est cohérent avec l'univers ?

  • Globale : C'est un très bon livre et tout aussi bien que les premiers alors que l'on change de héros. C'est un réel plaisir de découvrir Dmitri sous un nouveau jour.

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantasy urbaine, #Romance, #Enquête

Repost 0
Commenter cet article