Crossfire, Tome 5 : One With You de Sylvia Day

Publié le 9 Août 2016

Titre : Crossfire, tome 5 : Exalte-moi

Titre VO : Crossfire, Tome 5 : One With You

Auteur : Sylvia Day

Maison d'édition : J'ai lu

Collection : /

Ma note : 17/20

4ème de couverture / résumé:

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule. Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous. Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libérera... ou nous séparera à jamais.

Avis :

: voir citation(s) à la fin

  • Personnages : Au bout de 5 tome je peux dire que je les connais plutôt bien. Il ne me reste pas indifférent, je me suis attachée à eux. C'est impossible qu'on puisse lire 5 tomes d 'un livre si on déteste les personnages. Je les ai trouver adorable (comme d’habitude) et ça fait plaisir de les voir heureux et surmonter les épreuves ensemble. Bien que parfois ils sont un peu trop fleur bleu* mais seulement au début, plus exactement je ne les vu qu'au début après j'étais plonger dans l'histoire.

  • L'univers : A première vu l'univers est simple : un riche homme d'affaire autoritaire veux coucher avec une jeune femme et la contrôle un peu trop. On retrouve ce schéma dans de nombreux roman érotique mais celui la à une différence c'est qu'il est basé sur un sujet sensible, les violences sexuelles.

    Personnellement quand j'ai fini la saga je me suis dis c'est pas possible qu'il y est autant de violence sexuelle (car il y a plusieurs personnages qui a subit ça dans le livre et trop pour que ça soit crédible). Je me suis renseignée et les chiffres me semble alarment et au final l'univers est crédible. « Une femme sur cinq et un homme sur quatorze déclarent avoir déjà subi des violences sexuelles. Dans 81% des cas, les victimes sont des mineurs. »

    Bien que ce livre soit une romance il évoque une dure réalité et à quel point c'est dure pour ces personnes. Donc à première vu univers et assez commun mais en faite il est intéressant et criant de vérité !

  • D'autres remarques :

    Ce tome est beaucoup plus mouvementé, il y a plus action, car on ne se focalise plus seulement sur leur couple qui se dispute, qui rompe qui ce remette ensemble. Là, le couple et plus fort que jamais (ça fait vraiment plaisir) donc on a le temps d'évoquer plein de problème plus intéressant que les tomes précédents.

    Le dernier point c'est la fin qui est un peu rapide à mon goût, on nous fait des révélations sur le passé d'un personnage et on nous dis tout à la fin ça à pas d'incidence. Je me suis posée des questions tout le livre (car on nous apprend que ce personnage cache quelque chose) et à la fin ta juste la réponse ça na pas eu un impacte dans le livre.
    On ne sait toujours pas pourquoi la mère de Gidéon le la pas soutenus.

    Bref il y a plein de petit détail dont je voudrais plus de détail.

  • Globale : C'est un très bon livre je ne les pas lâché.Je les lu en une journée et j'ai adoré. Ce qui me plaît c'est le fait de parler d'un sujet dramatique sans avoir un livre dramatique car ce genre de livre ne m'attire pas.

    Bien sur je suis triste car c'est fini, je ne vais plus retrouver Eva et Gidéon.

  • Si vous aimez je vous conseille : Cinquante nuance de Grey

Savoir que je pouvais lui apporter une certaine paix intérieure m’ébranlait jusqu’au tréfonds.
Et elle, que pouvait-elle m’apporter ?
Tout.

Crossfire, Tome 5 : One With You de Sylvia Day

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #Erotique

Repost 0
Commenter cet article

totorosworld 11/12/2016 17:32

ce tome est un des meilleurs de la saga je trouve!

Tomo chan 11/12/2016 17:52

je suis 100% d'accord :D