Divine Nanami, tome 20 de Julietta Suzuki

Publié le 21 Septembre 2016

Titre : Divine Nanami, tome 20

Titre VO : Kamisama Hajimemashita, book 20

Auteur : Julietta Suzuki

Maison d'édition : Delcourt

Collection : Shojo

Ma note : 16/20

4ème de couverture / résumé:

Tomoé veut vivre pour toujours aux côtés de Nanami, et il est prêt à tout... Mais gare aux mauvaises surprises !

Ruriko, qui a vu Kurama voler, essaie de comprendre comment cela est possible. Mais elle va rapidement se rendre compte que tous les mystères ne doivent pas forcément être percés à jour... De son côté, Tomoé souhaite de plus en plus devenir humain pour vivre avec Nanami jusqu’à la fin de sa vie. Il boit alors une eau censée exaucer son souhait, mais tout ne se passe pas comme prévu...

Avis :

  • Personnages : Dans ce tome je me suis énervée contre Tomoé. J'adore Tomoé. C'est sur lui que repose principalement mon attachement à cette saga. Mais son envie de devenir humain ne m'a pas du tout plus. Bon certain vont dire que c'est mignon et romantique. Moi, je trouve que c'est pas la meilleur idée : Imaginé Tomoé humain met impossible et si ça arrive c'est forcément dans le dernier tome car où est le charme de Tomoé s'il n'est pas un yokai ?

  • L'univers : Bien sur comme toujours on est plongé dans le monde des yokais. Que je trouve très intéressant, ça change. Mais bien que l'on nous parle du folklore japonais, on a également un thème récurent dans de nombreux livre : le problème que forme les couples mortel/immortel. Là, des exemples il y en a (Edward et Bella, Magnus et Alec…). Donc oui faut abordé le sujet mais c'est du déjà vu donc c'est moins attrayant.

  • D'autres remarques : On m'explique la couverture ! Non elle est très belle rien à redire sur ce point mais j'aime que la couverture est un lien avec le livre que je lis.

  • Globale : Bien que j'ai dis beaucoup de choses négatives, j'ai vraiment apprécié lire ce livre, car ça se lis très bien, c'est marrant…

    Donc c'est pas parfait mais j'aime quand même. Cependant je pense que je me suis attachée aux personnages et à l'univers depuis le temps.

  • Si vous aimez je vous conseille : Black Bird

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Manga, #Shojo, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article