Les Foulards rouges, Saison 1 - Episode 1 : Lady Bang and The Jack de Cécile Duquenne

Publié le 11 Septembre 2016

Titre : Les Foulards Rouges, saison 1, épisode 1 : Lady Bang and the Jack

Titre VO : /

Auteur : Cécile Duquenne

Maison d'édition : Bragelonne

Collection : Snark

Ma note : 15/20

4ème de couverture / résumé:

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Avis :

  • Personnages : Les personnages de ce livre sont intrigants et ils promettent de grandes choses. Ils sont pas vraiment développés mais l'auteur nous fait comprendre qu'ils ont quelque chose. Le quelque choses qui fait d'un personnage un très bon personnage.

  • L'univers : Un peu compliqué à comprendre au premier abord mais très intéressant.

    Entre bagne, la terre, la magie… Un univers très riche dans un si cours texte c'est difficile mais il en reste pas moins passionnant.

  • D'autres remarques: /

  • Globale :

    Bien que très court cette épisode marque le début d'une série que je vais lire avec un grand plaisir. Ce livre a éveillé en moi une curiosité que je dois assouvir !

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Fantastique, #Steampunk, #science fiction, #Uchronie, #Dystopie

Repost 0
Commenter cet article