Perspectives, Tome 3 : Père et Fils de Mickie B. Ashling

Publié le 7 Septembre 2016

Titre : Perspectives, tome 3 : Père et Fils

Titre VO : Horizons, book 3: Daddio

Auteur : Mickie B. Ashling

Maison d'édition : Dreamspinner Press

Collection : /

Ma note : 17/20

4ème de couverture / résumé:

Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.
Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.
Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père. Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.

Avis :

  • Personnages :

    On retrouve les deux personnages du tome précédent et ça ma fait plaisir de les retrouver. Mais j'ai rien de plus à dire.

  • L'univers :

    Dans ce tome, on parle de la difficulté que peut avoir un enfant qui a des parents homosexuels. Je trouve ça vraiment bien et je n’avais encore jamais lu un livre qui en parle et j'ai trouvé vraiment ça bien.

  • D'autres remarques : /

  • Globale :

    J'ai adoré la première partie du livre j'étais morte de rire et la deuxième dénonce le danger de l'homophobie et les conséquence que ça peu avoir sur un enfant innocent.

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #homosexualité

Repost 0
Commenter cet article