Hors de portée, tome 2 : Hors de question de Georgia Caldera

Publié le 5 Octobre 2016

Titre :  Hors de portée, tome 2 : Hors de question

Titre VO : /

Auteur : Georgia Caldera

Maison d'édition : Pygmalion

Collection : /

Ma note : 17/20

4e de couverture/Résumé :

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Avis :

: voir citation(s) à la fin

  • Personnages :

    C'est sur il m'inspire moins que pour le tome 1 (je vous renvoie à la chronique et mon interprétation d'Aidan) mais ils sont plus intéressants. Franchement j'ai été touchée par Sonia. D'habitude je ne suis pas aussi émue mais je crois que le fait qu'elle soit marquée encore à ce point par les maltraitances au bout de si longtemps me touche. Des personnages au passé difficile j'en ai croisé des dizaines. Qui on subit la même chose qu'elle deux ou trois mais elle ne mon pas touché à ce point.

    Je ne suis malheureusement pas aussi réceptive à Axel car il est moins développé mais je sais que le tome 3 va me réjouir sur ce point je dois garder mon mal en patience.

  • L'univers : Rien d’innovant (mon Dieu si je vous donnais un centime à chaque fois que je dis ça je serais complètement fauchée), c'est toujours la haute société, des gens riches, un passé dure pour chacun des personnages. Et comme je les dis à de trop nombreuse reprise ça ne me gêne pas. J'aime ce genre de livre, je sais de basse que je vais aimer ma lecture. Je suis en terre connu et parfois c'est bien de se raccrocher à ce que l'on connaît. De plus c'est un livre de Georgia Caldera dont je suis une grande fan.

  • D'autres remarques :

    J'ai remarqué un détail dans le tome 1 tout comme dans ce deuxième tome, la première conversation de la soirée entre filles porte sur le dernier Avengers* cette fois je ne critique pas ce que les personnages disent mais au contraire je veux vous faire réfléchir sur ce qui est écrit. Donc ce n'est pas important pour ma critique mais c'est un constat que j'ai réalisé grâce à mes cours : il n'y a pratiquement jamais de parité homme-femme dans les films et les œuvres de fiction à part quand ces œuvres sont destinés aux femmes. Donc Avengers n'est pas le seul dans ce cas mais je tiens à signaler qu'on est quand même 50/50 en réalité.
    Cette fois on va réellement parler du livre,
    j'adore les petites touches de pop culture qui sont évoqués par si par là comme Avengers, Star wars ou encore Game of thrones.

    J’apprécie également que le titre du livre soit incorporé plusieurs fois dans celui ci, ça fait une rappel.

​   Sinon au début du livre il y a une playlist : J'ai refais la playlist avec une plus il y a une vidéo de Georgia Caldera qui parle du livre : Clique sur moi

  • Globale :

    C'est quasiment un coup de cœur c'est juste que je n'aime pas les cliffhangers (il n'y a pas que ça) mais je préviens faut le lire quand on a la suite à portée de main (vivement la semaine prochaine que la suite sorte, je suis en PLS).

    J'ai été toucher par les personnages je n'ai pas vu le temps passer. Je conseille vraiment à tout le monde de lire ce livre qui associe romance, humour et maltraitance.
    Plus sérieusement ce livre parle de la maltraitance et plus particulièrement des femmes battues. Je tiens à féliciter toutes les femmes qui arrivent à dire merde à leur compagnon qui leur font subir ça mais également aux hommes qui subissent la même chose car ce n'est pas que dans un sens.

    Je tiens à parler du fait aussi qu'il ne faut pas poussaient les gens à détester leur corps. Il ne faut pas pousser une personne à maigrir (comme dans le livre) tous les changements doivent venir de vous. Personnellement j'ai perdu pas mal de poids c'est dernier temps et c'est parce que j'en ai eu personnellement le besoin et pendant des années j'ai laissé couler les remarques.

    Chaque changement doit venir de vous, et ne vous laissez pas maltraiter.(j'ai l'impression être tibo inshap :la touche d'humour pour relâcher l'atmosphère) Chaque personne a le droit d'être heureux s'en empiéter sur les autres.
    D'habitude j'essaye de faire des chroniques humoristiques mais je pense que quand il y a des sujets dure comme ça je dois être un peu plus sérieuse deux minutes et essayer de transmettre un message positif même si peu de personnes me lit.

  • Si vous aimez je vous conseille : Wait for you, royal saga, crossfire

Scarlett, la caution brune de leur groupe, et Nancy, journaliste politique à la langue bien pendue, toutes deux déjà légèrement éméchées – tandis qu’il n’était pas encore tout à fait 23 heures, la soirée promettait –, débattaient au sujet de la qualité du nouvel Avengers. Le sujet dévia rapidement et il fut alors question de la place – passablement restreinte, quoique déjà plus importante que dans le premier opus, il fallait le reconnaître – que le film accordait aux femmes au sein de cet univers de super-héros, débordant de testostérone.

Hors de portée, tome 2 : Hors de question de Georgia Caldera

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article