Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'donnell

Publié le 8 Octobre 2016

Titre : Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Titre VO : /

Auteur : Cassandra O'Donnell

Maison d'édition : J'ai lui

Collection : Pour elle

Ma note : 16/20

4e de couverture/Résumé :

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.

Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.

Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Avis :

  • Personnages : Ils sont assez drôles et sympathique. Je les aime bien. En particulier Malcolm, d'habitude quand il y a un personnage coureur de jupons, ils mettent du temps à comprendre qu'ils sont amoureux, ce qui n'est pas son cas.Par contre j'ai un peu moins aimé Morgana, j'ai impression que son côté autoritaire, je veux tout contrôler qui nous est très bien présenté au début du livre disparaît quand elle est avec Malcolm. Je veux bien qu'elle soit amoureuse mais pour un personnage qui se dit indépendante parfois je trouve que ça colle pas.

    Sinon au début, j'ai eu un peu de mal car on a plein de nouveaux personnages qui arrive d'un coup. J'étais un peu perdu pendant quelque pages. Mais rien de très gênant.

  • L'univers : On se retrouve en Angleterre probablement vers époque victorienne, en faite il y a pas vraiment de marqueur temporel mais ça ressemble au convenance des personnages dans Black Butler (ok, j'ai pas beaucoup de référence et je peux totalement me planter). → D'après les éléments donner dans le tome deux c'est vers le règne de la reine Victoria. Je suis trop forte ;)

  • D'autres remarques : Pour moi c'est une première les romances historiques (car les steampunk ne compte pas ). Je sais pas pourquoi j’étais résistante à en lire. Car ça à tout pour me plaire, femmes fortes, riches hommes bourrus et de la romance fleur bleu.

  • Globale : C'est loin être parfait mais j'ai adoré, je n'ai pas arrêter une fois que j'ai commencer je n'ai pas pu m’arrêter de lire. C'est pas tout à fait exacte j'ai du aller en cours.

    Bref je suis sous le charme et pour un premier livre de ce genre je suis assez confiante sur le fait d'en lire plus.

  • Si vous aimez je vous conseille : Le duc de fer

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article