Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant de Cassandra O'donnell

Publié le 8 Octobre 2016

Titre : Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant

Titre VO : /

Auteur : Cassandra O'Donnell

Maison d'édition : J'ai lu

Collection : Pour elle

Ma note : 16/20

4e de couverture/Résumé :

- Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?
- Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...

Avis :

  • Personnages : Les personnages sont moins charismatiques que ce du tome 1 en particulier Rosalie. Mais c'est pas dérangent car d'autres éléments compensent ce problème.

    J'ai pas grand-chose à dire ils sont bien mais je trouve que Rosalie est encore un peu trop sage. Par contre j'ai rien à dire sur le duc sauf que son passé est simplement évoqué et pas raconté. On sait rien sur son précédent mariage et pratiquement rien sur les deux ans qui se sont déroulé entre le tome 1 et 2.

    Sinon je veux faire un point sur les personnages du tome 1 : Je crois que dans certain passage j'aurais préféré que Morgana soit plus mise en avant comme à cause de son coté aventureux. Je trouve que le coté malfrat du comte (Malcolm) n'est pas assez mis en avant dans ce tome Dans le tome 1, il n'y avait pas besoin car ça coller pas à l'histoire mais là, un peu plus approfondissement serai le bienvenus. Pour finir leur fils Connor, je voudrais voulu qu'il soit beaucoup plus présent, il n'est évoqué que deux fois.

    Bref il manque plein d'éléments pour que l'on s'attache véritablement.

  • L'univers : Le pays est sur le point être en guerre (bien que pour les nobles en est rien à carrer, visiblement ça les concerne pas le moins du monde), une guerre entre la France et Angleterre.

  • D'autres remarques : Un manque de détail, ce qui est le plus gênant c'est que pendant les deux années qui se passe entre les deux tomes, on a deux trois information rien de plus. Petit exemple on sait pas dans quel maison vivent Morgana et Malcolm sont-ils dans la maison familiale des Charbrey ou dans celle où ils allaient normalement habité (fin tome 1).

    Mais par contre les péripéties sont intéressantes, il y a un peu plus que juste une simple histoire d'amour. Ce qui compense le fait que les personnages soit moins forts.

  • Globale : Bien que j'ai dit beaucoup de choses négatives, mon avis globale est positif. J'aime la plume de Cassandra O'Donnell, je ne me suis pas ennuyer, je suis rentrée dedans sans problème. Bref c'est comme le premier tome une vrai drogue.

  • Si vous aimez je vous conseille : /

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance

Repost 0
Commenter cet article