Sekai ichi Hatsukoi, Tome 5 de Shungiku Nakamura

Publié le 31 Octobre 2016

Titre : Sekaiichi Hatsukoi : Le cas de Ritsu Onodera, tome 05

Titre VO : /

Auteur : Shungiku Nakamura

Maison d'édition : Asuka

Collection : Boy's lovre

Ma note : 15/20

Vous savez quoi ? Le véritable amour, c'est beaucoup plus dramatique !
Shôta est encore sous le choc d’avoir vu Kô et une fille se diriger vers le quartier des hôtels. Pour éviter que la blessure infligée par son amant ne s'aggrave, il décide de prendre les choses en main et de couper définitivement les ponts avec lui. Mais le jeune étudiant n’est pas le genre dont on se débarrasse facilement.
Dans “Le cas de Ritsu Onodera”, voici venu le jour de la fête du Nouvel An des éditions Marukawa. Ritsu, dont c’est le baptême du feu, fait face aux multiples assauts des auteures et oublie de prévenir An, la fiancée que ses parents lui ont imposée, qu’il ne pourra pas la rencontrer plus tard. C’est alors que la jeune femme débarque sur les lieux de la cérémonie. Déçue, celle-ci lui déclare de nouveau sa flamme, mais il la repousse en lui disant qu'il est toujours attiré par la personne qu'il aime depuis le collège. Or, Takano a tout entendu !

Avis :

  • Personnages : ça fait des années maintenant que je les connais, donc j'aime bien les retrouver c'est comme se remémorer le bon vieux temps, je pars dans un tripe limite poétique là. Bref je les adore et c'est une amitié qui dure depuis des années, je me fais vieille je me répète.

  • L'univers : On se retrouve avec une bande d'éditeur homosexuel qui publie des mangas shojo. Dans ce tome on retrouve l'éditeur et le libraire et les deux éditeurs (mes préférés).

  • D'autres remarques : /

  • Global : J'adore l’histoire mais je la connais, j'ai vu l'anime il y a 6/7 ans environ (ou je confond avec junjo bref ça fait longtemps) donc je connais. Je n'ai pas de surprise. Alors oui j'aime mais c'est juste du dépoussiérage de cerveaux.

  • Si vous aimez je vous conseille : Junjo Romancica

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #Romance, #Manga, #Yaoi

Repost 0
Commenter cet article