Nés à Minuit, Tome 1 : Attirances de C.C. Hunter

Publié le 30 Novembre 2016

Titre : Nés à Minuit, tome 1 : Attirances

Titre VO : Shadow falls, book 1 : Born at midnight

Auteur : C.C. Hunter

Maison d'édition : Michel Lafon

Collection : /

Ma note : 17/20

4e de couverture/Résumé :

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard…

Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Avis :

  • Personnages : J'ai accroché tout de suite aux personnages de Lucas, les autres sont bien mais Lucas est mieux. Déjà c'est un loup-garou si vous lisez mes autres chroniques vous verrez que j'ai un énorme faible pour les loups. Les autres personnages sont bien, marrant c'est le genre d'amis que je voudrais. Le seul de la bande qui me plaît moins c'est Derek mais il peut plaire à certaine personne.

  • L'univers : Typiquement un young adult fantastique, un personnage féminin qui se découvre et qui rencontre de nouvelles personnes qui lui ressemble. Donc c'est un livre comme beaucoup d'autres dans le genre. Pour ma part je lisais ce genre de roman au collège (il y a quelques années maintenant) donc pour moi c'est le retour à mes premiers amours.

  • D'autres remarques : Je vais pas vous le cacher j'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre, ça fait des années que je les dans ma PAL, j'ai essayé de le livre 3 fois avant cette fois si. Je crois que n'était tout simplement pas le bon moment, ça arrive pour ma part de commencer un livre et de me dire tiens ce n'est pas le bon moment pour le lire. Avec ce roman là, je me disais que ça serait jamais le bon moment mais enfin je l'ai lu.

  • Global : J'ai adoré, franchement j'ai vraiment retrouvé mes premiers amours, les romans qui m'ont fait apprécier ma lecture, un mon retour au sources et ça fait du bien. De plus on s'ennuie pas, pas le temps de souffler. Bref je suis sous le charme.

  • Si vous aimez je vous conseille : Damnés, la maison de la nuit

Rédigé par Tomo chan

Publié dans #young adult, #Fantastique, #Romance

Repost 0
Commenter cet article